Client Socialshaker : Le Géant des Beaux-Arts, Aurélie Houot

Aujourd’hui c’est un E-Commerçant à travers sa Community Manager Aurélie Houot qui nous donne son retour d’utilisation sur Socialshaker.

Aurélie, pouvez-vous nous présenter votre entreprise?

Le Géant des Beaux-Arts est le numéro 1 de la vente en ligne de matériels pour Artistes en France.

Filiale du groupe Gerstaecker, leader européen de la vente par correspondance de matériels pour Artistes depuis 1953, le Géant des Beaux-Arts est un distributeur innovant et ayant pour mission d’offrir tous les matériels nécessaires aux Artistes, avec plus de 45 000 références à son catalogue. Un exemple récent serait la création de la gamme I Love Art qui offre le meilleur prix sur le marché avec une garantie de qualité incomparable.

Quelques chiffres Géants :
– 500 000 clients à travers l’Europe
– 55 000 colis expédiés tous les mois
– plus de 45 000 références beaux-arts
– plus de 20 000 m² d’espace de stockage

Le Géant des Beaux-Arts, c’est aussi un catalogue de près de 1 000 pages et 5 magasins en France : Paris 11ème, Paris 13ème, Strasbourg, Bordeaux et Nantes.

Notre Page Facebook compte désormais plus de 13 000 fans.

Depuis combien de temps avez-vous découvert Socialshaker?

Depuis Décembre 2011, lors du lancement de notre page Facebook. Nous cherchions une façon simple et efficace de réaliser un concours pour le lancement de notre page tout en respectant les règles imposées par Facebook.

Quelles sont les applications que vous avez eu l’occasion d’utiliser et comment vous aide t-elle dans vos missions de Community Manager?

Fan Choice: Nous l’avions utilisé lors d’un concours où nous proposition des bons d’achats.

Photo Contest: Nous l’utilisons chaque mois pour un concours, où les internautes proposent des œuvres pour répondre à un thème. Chaque mois un thème et des lots différents.

Html Tab: Souvent utilisé pour des opération spéciales, ou pour donner plus d’infos/des infos permanentes sur notre entreprise.

Les points forts de ces applications, sont bien sûr l’échange avec les internautes. Surtout concernant Photocontest, cela nous permet chaque mois de découvrir un peu mieux nos clients, les artistes.

Ces applications nous aident à créer un lien plus humain. De plus, leur extrême simplicité, nous permet de rendre notre page plus divertissante, intéressante en un claquement de doigts. Ces applications, par leur viralité, nous permettent de toucher un maximum de personnes.

Quels sont selon-vous les points forts de Socialshaker pour un CM?

Socialshaker offre des applications clef en main et ergonomiques. C’est un grand gain de temps, puisqu’il est juste nécessaire de créer les visuels, le règlement peut être généré.
Tout est paramétrable. Cela permet de rendre la page plus ludique par le biais de jeux/concours.

Avez-vous une actualité sur votre page (jeu-concours récemment lancé)?

Photocontest: Nous l’utilisons mensuellement. Chaque mois nous proposons à nos fans un thème sur lequel ils doivent créer une œuvre. À la fin du mois les trois œuvres ayant remporté le plus de vote reçoivent du matériel Beaux-Arts.

Youtube Channel: Notre chaîne youtube regroupe des tutoriels, des vidéos d’exposition, ainsi que des vidéos sur notre opération du moment „Nous réalisons votre rêve d’artiste“; pendant les mois de mai et juin, nous réalisons des rêves d’artistes et filmons la remise du prix et/ou réalisations du rêve. Cette application nous permet de lier directement les vidéos à notre page sans avoir à les uploader à nouveau sur Facebook.

 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Marketing Manager @Socialshaker

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.