Blog Socialshaker

Applications Facebook & Twitter pour vos Pages

Facebook lance le reporting cross-devices pour les annonces

Hier, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité : le reporting cross-devices, qui permet aux annonceurs de comprendre où un utilisateur a vu une annonce et quel a été son parcours multi-devices jusqu’à la conversation.

Par exemple, un utilisateur peut avoir repéré une annonce intéressante sur son mobile lorsqu’il était dans une file d’attente et procéder à un acte d’achat de retour chez lui à partir de son ordinateur.

Selon une récente étude d’Altimer, plus de 60% des adultes américains utilisent au moins deux appareils chaque jour, et plus de 40% commencent quelquefois une activité, telle que le shopping, sur un appareil et convertissent sur un autre.

cross-devices-facebook

Cette nouvelle fonctionnalité fait appel au pixel de conversion et au SDK de Facebook pour les applications.

Pour accéder au rapport cross-devices, cliquez sur « Rapports » > « Modifier les colonnes » > « Multi-appareils », dans le menu de gauche.

Isabelle Mathieu

Consultante et Formatrice en Médias Sociaux
Isabelle Mathieu est consultante senior freelance en médias sociaux. Elle accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux, donne des formations intra et inter-entreprises et intervient en tant que conférencière lors d’évènements professionnels.
Catégorie : Facebook, Publicite

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*