Facebook : Nouvelle Structure pour les Campagnes Publicitaires

Facebook vient d’annoncer un nouveau changement concernant la structure de ses campagnes publicitaires.

En effet, les audiences, le placement et le budget s’effectueront à présent dans les ensembles de publicités et non plus au niveau des publicités.

S’agissant de ces dernières, il sera toujours possible de choisir à ce niveau les éléments suivants: images, texte, boutons appels à l’action, liens et vidéo.

Facebook explique: « C’est un changement subtil mais important qui aide les entreprises à suivre les meilleures pratiques en matière de publicité sur Facebook. Déplacer les audiences, le placement et le budget au niveau des ensembles de publicités permet aux annonceurs de garder ces paramètres consistants pour toutes les publicités à l’intérieur d’un ensemble de publicités. Il est ainsi plus facile de tester les différents éléments créatifs d’une publicité (liens, images, copie, vidéo, etc) avec les mêmes budget, audience et placement. De cette façon, les annonceurs peuvent voir quels sont les éléments créatifs d’une publicité qui fonctionnent le mieux pour un ensemble de publicités ».

Facebook donne trois conseils pour utiliser la nouvelle structure des campagnes publicitaires:

  1. Créez un ensemble de publicité pour chaque audience différente afin que vous puissiez tester différents publics. Pour ce faire, vous devez conserver tous les autres paramètres des ensembles de publicités cohérents. De cette façon, si un ensemble de publicités performe mieux qu’un autre, vous saurez que c’est à cause de la cible par opposition à un autre facteur comme une offre plus élevée. Cela permettra de déterminer le public le plus réactif et réduire le risque que vos ensembles de publicités entrent en compétition les uns avec les autres pour le même public.
  2. Créez plusieurs annonces pour optimiser les éléments créatifs. Réalisez un petit nombre d’annonces avec des variations dans les éléments créatifs et textuels de sorte que notre système puisse optimiser la distribution selon les variations pour les images, la vidéo, le texte ou les liens.
  3. Utilisez les éléments créatifs et le contenu que les gens veulent voir. Créez des annonces qui sont pertinentes pour votre audience spécifique, votre placement et vos objectifs. Passez en revue les performances de votre annonce et identifier les annonces avec les taux de conversion les plus bas. Envisagez une pause pour ces annonces et créez des variations créatives supplémentaires pour tester si ces variations donnent de meilleurs résultats.

Ces changements seront déployés au cours des prochaines semaines au niveau mondial.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.