Facebook teste une nouvelle fonctionnalité pour sauvegarder les vidéos

Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de sauvegarder une vidéo à partir d’un bouton « Watch later » pour la regarder ultérieurement.

Selon TechCrunch, ce bouton apparaît quand un utilisateur passe sa souris sur la vidéo au moment où il la visionne ou bien lorsqu’il fait défiler le fil d’actualité.

Par ailleurs, il semblerait qu’il soit actif seulement pour les vidéos natives, c’est à dire directement uploadées sur la plateforme.

FB-Watch-Later
Crédits photo: Techcrunch.com

Actuellement, il est possible de sauvegarder une vidéo native en cliquant sur le triangle situé en haut à droite d’une publication puis en sélectionnant « enregistrer la vidéo ».

enregistrer-video-fb

Si ces 2 actions ont pour conséquence de sauvegarder les vidéos dans la rubrique « Vidéos » de l’onglet « Sauvegardé », la fonctionnalité en cours de test pourrait être plus efficace pour augmenter le nombre de vues et le temps de présence sur la plateforme.

onglet-sauvegarde-youtube

D’une manière générale, la fonctionnalité de sauvegarde peut avoir un autre bénéfice si elle est prise en compte par l’algorithme pour déterminer l’intérêt d’un contenu.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

1 commentaire

  1. Marina

    Répondre

    Il sera sûrement plus simple de mettre des indicateurs pour mesurer l’impact et le visionnage des vidéos. Mais Youtube le fait déjà, cela permettrait donc de ne pas ouvrir le lien Youtube et de rester sur facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.