Instagram: le carrousel en self-service et nouvelles options publicitaires

Instagram vient d’annoncer la mise à disposition du format carrousel en libre service ainsi que de nouveaux outils destinés à l’optimisation pour la portée, la fréquence ou les conversions.

Les publicités carrousel sont donc désormais accessibles via l’API d’Instagram et le Power Editor.

carrousel-instagram-libre-service-publicite

Sur Facebook, ce format innovant et attractif permet notamment d’augmenter le nombre de clics et d’accroître in fine les conversions. L’Occitane, une des premières marques françaises ayant testé ce type d’annonce publicitaire sur Instagram a d’ailleurs obtenu un taux de conversion de 58% par rapport aux publicités Instagram utilisant seulement une photo.

publicite-carrousel-instagram

Par ailleurs, les nouveaux outils disponibles de l’offre publicitaire d’Instagram sont:

  • La fonctionnalité « reach & frequency » qui permet aux entreprises « de sélectionner le nombre de personnes qui voient leurs publicités et combien de fois elles apparaissent ».
  • « L’optimisation des impressions publicitaires pour générer des conversions encore plus performantes et garantir des résultats ciblés pour les entreprises ».
  • « La diffusion des publicités Instagram en utilisant l’Ads Manager de Facebook: une autre façon pour les petites entreprises de mettre au point, modifier et suivre leurs campagnes/résultats ».
Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.