Twitter lance les réponses rapides et les messages de bienvenue pour le service client

Twitter introduit deux nouvelles fonctionnalités disponibles via Direct Messages, les messages de bienvenue et les réponses rapides, pour permettre aux « entreprises de créer une expérience réactive et personnalisée avec leurs clients ».

Les messages de bienvenue proposent aux utilisateurs une annonce d’accueil dès qu’ils contactent la marque via la messagerie privée et avant même qu’ils aient posé une question. Les professionnels peuvent créer plusieurs messages de bienvenue et les accompagner de liens vers des Tweets, sites web ou applications mobiles.

Les réponses rapides, quant à elles, présentent un choix de questions pré-définies ou invitent à préciser une information.

Comme vous pouvez le constater sur les copies d’écran ci-dessous, le compte d’Orange France bénéficie actuellement des messages de bienvenue et des réponses rapides.
message-bienvenue-twitter-orange

 

twitter-messages-bienvenue-rapides

 

Ces fonctionnalités sont aussi disponibles chez @EvernoteHelps, @PizzaHut, @AirbnbHelp, @SpotifyCares, @NortonSupport, @Tesco,@TfLTravelAlerts, @WeatherNetwork et @AirTailor.

Pour déployer ces dispositifs, vous pouvez contacter les solutions partenaires suivantes: Hobbynote (en France), Assist, Audiense, Conversable, Conversocial, Dexter, Lithium, Massively, Proxima, RozieAI, Spredfast, Sprinklr et Sprout Social.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.