Tous les membres LinkedIn peuvent maintenant uploader une vidéo native

Linkedin permet désormais à tous ses membres d’uploader une vidéo directement sur sa plateforme à partir de son application mobile (iOS et Android).

Depuis le mois dernier, cette fonctionnalité était testée auprès d’un nombre limité d’utilisateurs américains. Pendant cette période, les vidéos concernées par cet essai ont été partagées 20 fois plus que tout autre contenu.

Pour l’instant, les Pages n’ont pas accès à cette mise à jour.

Publier une vidéo native est un procédé simple: il vous suffit d’utiliser l’icône Vidéo dans l’outil de publication ou la boite de partage située en haut du fil d’actualité. Vous pouvez créer une vidéo dans l’application, ou télécharger une vidéo déjà enregistrée.

Lorsque la vidéo est publiée, elle apparaît dans le fil d’actualité et démarre automatiquement avec le son coupé par défaut.

Les statistiques indiquent des informations sur l’audience telles que les entreprises les plus engagées, les fonctions et la localisation, ainsi que le nombre de vues, les mentions J’aime et les commentaires reçus.

Sur LinkedIn, une vue vidéo est comptabilisée après 3 secondes.

La durée maximale d’une vidéo LinkedIn est 10 minutes. Le réseau social recommande une durée entre 30 secondes et 5 minutes.

Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore accès à l’upload de vidéos natives.

Votre Note
[Votes: 16 Moyenne: 2.6]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.