Halloween : nos idées de jeux concours terribles

Halloween connaît un nouveau succès commercial en France. En effet, selon un sondage Iligo réalisé pour Clear Channel et LSA en 2016, on remarque un vrai engouement pour ce temps fort chez les 25-34 ans. Les secteurs les plus avantagés pour ce 31 octobre 2017 : le rayon confiserie (premier temps fort de l’année dans le secteur), les jouets, la déco ou encore le maquillage.

Et si on « brainstrormait » ensemble pour tirer le meilleur parti de cette fête ? Ensuite, tu n’auras plus qu’à préparer ton jeu-concours grâce à notre template Halloween prêt à l’emploi (pour toutes nos mécaniques) !

 

Qu’évoque Halloween pour toi ? Quel profil es-tu ?

 

Je veux surfer sur cette période OU J’hésite, mais c’est une belle opportunité

 

 

 

Je suis fan, j’aime surfer sur cette période pour animer mes réseaux sociaux chaque année

 

Ce temps fort est fait pour toi ! Ta communauté est déjà sensible à ce type d’événement et sera donc réceptive à une opération marketing autour de ce thème. Lance-toi un défi et organise un jeu concours terriblement original et engageant. C’est le moment de tout te permettre : surprend les internautes en proposant jeu concours habillée spécialement pour le temps fort.

 

Quelques propositions pour t’aider à te lancer :

 

  • Objectif animation et recrutement : choisis une mécanique attrayante avec du gaming qui met l’accent sur la contribution des internautes. En impliquant les joueurs, tu crée de l’interactivité sur ta page Facebook. Exemple : Quiz à réponses ouvertes (variante avec vote : concours de textes) : « Racontez une anecdote où vous avez eu particulièrement peur » ou « Quel est pour vous le déguisement le plus cool pour fêter Halloween ? ». Version gaming, pourquoi pas un Tap Tap avec des balais, des citrouilles et des sorcières à attraper ?

 

  • Objectif engagement : organise un concours photo. Privilégie des concepts simples, n’orchestrant que peu d’effort pour l’utilisateur afin de maximiser le nombre de participations. Donne rendez-vous à tous tes followers la nuit d’Halloween (teasing) puis sollicite-les pendant la soirée. Le principe : les internautes doivent poster un selfie déguisé ou la photo de leur plus belle citrouille en équipe. Publie ensuite les photos les plus monstrueuses sur Facebook dans un album spécial. L’esprit communautaire sera au plus fort sur ta page.

 

 

 

 

Je suis moyennement fan mais ce temps fort est une opportunité commerciale à ne pas louper

 

Tu n’es pas habitué mais… tu penses que ta communauté est prête à être sollicitée dans une atmosphère ludique, surtout si c’est pour gagner des lots. Profites-en pour récompenser les participants avec des goodies tout en te faisant connaître. Tu n’as pas besoin de coller complètement au thème graphiquement parlant. Une animation avec un message simple peut t’apporter des résultats marketing non négligeables par rapport à l’effort engagé.

 

Quelques propositions pour t’aider à te lancer :

 

  • Objectif animation et recrutement : choisis un jeu simple qui affiche un thème qui parle à toute ta communauté (les sorcières sur un balai ne sont peut être pas pour toi). La dotation motive tes fans, ils interagissent et n’engagent qu’un temps très court sur le jeu. En communiquant largement ton jeu concours, tu favorises le recrutement de fans et prospects. Lance un Jackpot, un Tirage au sort ou une Roue de la fortune (des jeux qui parlent à tout le monde). Le message : « Distribution générale de cadeaux, restez connectés toute la soirée d’Halloween pour tenter de remporter le plus gros lot. »

 

  • Objectif engagement : des jeux ludiques peuvent plaire à ta communauté et demander peu d’effort d’engagement (exemple avec un PsychoQuiz : Quel monstre d’Halloween êtes-vous ? La sorcière chic, la citrouille gourmande ou le spectre peureux ?). Et pourquoi ne pas lancer un Quiz avec Timer ? Notre nouvelle mécanique devrait plaire à vos fans et leur faire découvrir Halloween.

 

Pas encore convaincu ? Teste notre jeu démo et crée en quelques clics un jeu Halloween grâce au Template Halloween activable pour toutes nos mécaniques. À savoir : de nouveaux templates sont ajoutés par nos équipes tout au long de l’année !

 

 

 

 

 

 

Votre Note
[Votes: 6 Moyenne: 4.5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Agnès Constant (Paccini)

Content Manager @Socialshaker, je suis en charge de proposer régulièrement du contenu sur le blog pour vous accompagner dans vos différentes problématiques marketing. Je suis également responsable du support client online, je suis à votre écoute pour toute question !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.