Twitter met à jour les listes pour faciliter leur adoption

La plateforme de micro blogging met à jour son interface pour faciliter l’accès aux listes à partir de l’onglet de la page d’accueil.

Qu’elle soit publique ou privée, une liste est constituée de plusieurs comptes Twitter et permet l’affichage des tweets partagés par ces derniers dans un fil d’actualité dédié.

Il s’agit d’une fonctionnalité très utilisée par les membres avertis mais qui est moins populaire auprès des autres utilisateurs. L’une des raisons expliquant cette situation est l’accès difficile à l’onglet Listes, caché dans les paramètres du profil.

Ceci est peut-être sur le point de changer. En effet, Twitter vient d’annoncer un nouvel emplacement des listes depuis l’onglet d’accueil. Il vous suffit de balayer votre écran pour faire défiler le fil d’actualité correspondant à chaque liste concernée, donnant de plus une bien meilleure expérience utilisateur.

Par ailleurs, il est à noter que la nouvelle version de Twitter propose une meilleure visibilité des listes. En effet, celles-ci figurent dans le menu principal de gauche sans qu’aucune autre action ne soit nécessaire.

Au moment où j’écris ces lignes, je ne dispose pas de ce nouvel affichage.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire