Facebook script

Class’croute & PureLeaf

Gifts Rain

 

L’incontournable enseigne Class’croute, qui vous accompagne dans vos déjeuners d’entreprise depuis 30 ans, s’est associée à “Pure Leaf” pour vous proposer de délicieuses boissons aux feuilles de thé noir infusées. Les feuilles de thé de la marque sont cultivées au Kenya, en Chine et en Inde, et c’est vers cette dernière destination que “Pure Leaf” invite au Voyage. Pour célébrer l’entrée de la gamme Pure Leaf dans les restaurants Class’croute, les deux enseignes ont proposé un jeu concours à leurs fans, sur le thème de l’Inde, avec des dotations alléchantes à remporter : un voyage en Inde pour deux personnes, un Ipad, cinq Smartbox et cent sacs de plage.

 

Les objectifs

 

L’enseigne a organisé ce jeu concours dans le cadre de l’entrée de la marque Pure Leaf dans les restaurants Class’croute. Cette campagne s’inscrit dans la nouvelle stratégie de digitalisation de l’enseigne, qui souhaite créer de la viralité sur les réseaux sociaux. Son objectif est donc de toucher un maximum de personnes, c’est pourquoi l’opération a été lancée sans obligation d’achat, afin de faire découvrir ses produits à un nombre élevé de potentiels consommateurs.

Class’croute, enseigne habituée de Socialshaker, comme l’illustre une précédente campagne (en association avec Lipton), a cette fois-ci choisi pour sa campagne la mécanique Gift rain, ludique et interactive : les joueurs doivent récupérer trois des cadeaux qui tombent du ciel, et découvrent en fin de jeu s’ils ont gagné.

 

Promotion de la campagne

 

Pour la diffusion de la campagne à ses audiences, Class’croute a choisi de mettre en place une promotion “on-site”, avec des flyers et chevalets de table installés dans les restaurants. Ainsi, les habitués de l’enseigne étaient directement mis au courant de cette nouveauté, et pouvaient participer à cette campagne pendant leur déjeuner par exemple. Une communication online a également été mise en place, avec des visuels attrayants sur Facebook et via une communication publicitaire Facebook Ads, qui a compté plus de 133 000 impressions au total.

 

Résultats et satisfaction

 

  • La campagne a totalisé 28 781 participations totales
  • 1576 likes ont été gagnés sur Facebook
  • Le jeu a été partagé plus d’une centaine de fois sur Twitter

 

Et Social Shaker, vous en pensez quoi? “Social Shaker est très disponible pour nous aider au paramétrage de nos campagnes, et fait preuve d’une bonne réactivité. Notre campagne s’est déroulée comme nous l’espérions.”

 

La page Facebook de Class' Croute
Campagne digitale lancée par Class'Croute pour promouvoir l'entrée de la gamme PureLeaf dans ses restaurants
Push notification

Découvrez notre catalogue de 30 mécaniques de jeux marketing dédiés à Noël.

Je télécharge