Vous souhaitez viraliser vos concours et donner plus de chances aux joueurs d’être gagnants ? Activez l’option parrainage et donnez lui ainsi une plus grande visibilité.

 

Comment ça marche ?

 

L’internaute a la possibilité de partager le jeu après y avoir participé. Son lien de partage, qui lui est dédié, permettra de comptabiliser le nombre de filleuls générés. À noter : le filleul devient un filleul lorsqu’il a cliqué sur le lien, rempli et validé le formulaire.Vous pouvez décider d’un plafond de parrainage : les chances supplémentaires de gagner seront donc encadrées. 

Attention, le parrainage n’apparaît pas dans une étape de jeu, c’est une mécanique interne au jeu qui permet de donner plus de chances aux joueurs dont le lien de partage sera utilisé par un/des filleul(s). Attention, le joueur parrain n’a pas la possibilité de savoir combien de filleuls il a généré. Ainsi les chances restent équitables entre chaque joueur. 

La mécanique fonctionne ainsi :

  • Pour une mécanique de type instants gagnants : le joueur parrain obtient autant de chances de rejouer que de filleuls ayant suivi son lien de partage. Il peut tester le jeu autant de fois qu’il veut pour voir si il a obtenu de nouvelles chances.
  • Pour une mécanique de type tirage au sort : Plus le joueur parrain engendre de filleuls, plus il a de chance d’être tiré au sort à la fin du jeu.

 

Astuces

 

– Mentionnez dans vos visuels ou dans vos textes les avantages de partager votre jeu.

– Indiquez les avantages du parrainage au niveau des pages de résultats de vos jeux concours :

Exemple :

  • « Partagez l’opération et remportez des chances supplémentaires de tenter votre chance ! »
  • « Partagez l’opération auprès de vos amis et gagnez des chances supplémentaires d’être tiré au sort ! »

 

Où l’activer ?

 

Pour activer le parrainage, dirigez-vous dans l’onglet Configuration de votre campagne, puis cochez la case “Activer le mode parrainage”. Vous pourrez ensuite choisir le nombre maximum de filleuls que vous souhaitez.

 

Export des données :

Lors de l’export de la liste des participants (étape « Suivi » ), vous aurez accès au nombre total de « filleuls » par participants. Le plafond du nombre de filleuls autorisé pour augmenter ses chances n’intervient pas dans ce chiffre récolté, qui vous renseigne sur l’audience de votre jeu.
Que faire de mes données ? Vous êtes libres de choisir comment récompenser les joueurs qui ont participé au parrainage mis en place. Voici quelques idées :

  • Envoyez des coupons de réductions pour tous les utilisateurs qui ont plus de X filleuls
  • Un lot X pour les 40 premiers participants ayant généré 5 filleuls au moins.

À noter, ces idées sont réalisables uniquement de votre côté, avec la liste des participants à l’appui. En effet, la plateforme ne permet le tirage au sort que sur l’ensemble des participants.

  

Cette fonctionnalité est disponible avec l’abonnement Expert, alors n’hésitez pas à souscrire pour augmenter la visibilité de votre jeu concours.

 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]