Vous lancez prochainement un jeu concours marketing ? La rédaction et la mise à disposition d’un règlement dans votre campagne est obligatoire, surtout si vous avez des dotations à faire gagner et des conditions de jeu spécifiques. De la même façon, créer un règlement même pour un jeu sans dotation est conseillé, afin de prévenir toute réclamation. Pour obtenir d’avantage d’information sur ce sujet, voici une liste des 7 règles à suivre pour rédiger votre règlement.

 

Pour intégrer un règlement à votre jeu concours, deux possibilités s’offrent à vous :

 

Cas 1 : Créez votre règlement depuis la plateforme
Cas 2 : Importez votre règlement déjà existant
Cas 3 : Insérez votre règlement dans une simple pop-in
Déposez votre règlement auprès d’un huissier partenaire

 

Cas n°1 : Créez votre règlement depuis la plateforme  

 

Notre plateforme vous permet d’avoir accès à un règlement générique (c’est le même pour tous nos jeux concours). Ce règlement est adapté à la loi française. Une fois que vous aurez accès au template de règlement, vous devrez l’adapter à vos conditions de jeu.

Pour accéder à l’éditeur de règlement, voici les étapes à suivre :

  • Sur le Back Office de votre jeu concours, cliquez sur le « + » et sélectionnez le module règlement.

 

 

 

  • Remplissez les champs du formulaire et cliquez sur « valider » pour accéder à l’éditeur de règlement.

 

 

 

 

Réalisez vos modifications directement dans l’éditeur. Puis validez.

NB : avant de quitter l’éditeur, pensez à sauvegarder une copie de ce règlement dans un fichier texte sur votre machine. En effet, si vous souhaitez revenir plus tard sur l’éditeur pour faire des corrections, l’éditeur sera remis à zéro.

 

 

Une fois généré, votre règlement est accessible dans le menu de bas de page de votre campagne (lien de redirection vers le document hébergé), ou dans le menu burger  (en version mobile).

 

 

 

NB : Comment modifier le template règlement une fois qu’il est généré ?

Vous devez retourner dans le module « Règlement », et cliquer sur « Générer mon règlement ». Remplissez les champs, puis cliquez sur « Valider ». Vous aurez de nouveau accès à l’éditeur de règlement. Vous devrez re-configurer toutes vos modifications car l’éditeur se remet à jour. Assurez-vous d’avoir une copie de ce règlement en cas de modifications futures. Puis validez.

 

Cas n°2 : Importez votre règlement déjà existant

 

La plateforme vous permet d’insérer directement l’url de votre règlement, si vous avez déjà rédigé celui-ci. Voici les étapes à suivre :

  • Créez et hébergez votre document PDF
  • Insérez l’url dans le champ dédié.

 

 

Une fois importé, votre règlement est accessible dans le menu de bas de page de votre campagne (lien de redirection vers le document hébergé), ou dans le menu burger  (en version mobile).

 

 

Cas n°3 : Insérez votre règlement dans une simple pop-in

 

Vous ne souhaitez pas importer de règlement en format PDF ou même passer par l’éditeur de règlement car vous ne souhaitez pas que votre règlement s’ouvre dans un nouvel onglet ? Vous pouvez choisir de copier-coller votre texte directement dans le bloc « Règlement » disponible dans la partie “Accueil” > « Menu ». Une fois enregistré, celui-ci apparaîtra dans une pop-in directement dans le jeu, lorsqu’on cliquera sur « Règlement » dans le footer du jeu ou depuis le menu Burger sur mobile.

 

 

Une fois enregistré, celui-ci apparaîtra dans une pop-in directement dans le jeu, lorsqu’on cliquera sur « Règlement » dans le footer du jeu ou depuis le menu Burger sur mobile.

 

 

 

Déposez votre règlement auprès d’un huissier partenaire

 

Pour plus de sécurité, Socialshaker vous permet de réaliser votre dépôt de manière automatisée auprès d’un huissier partenaire. Ce service vous assure un dépôt sous 48 heures ouvrées pour 99€ HT.

Une fois la rédaction de votre document validé dans le module règlement, vous avez l’opportunité de procéder au paiement du dépôt carte bancaire. Vous recevrez une confirmation e-mail lorsque le dépôt sera effectif.

 

NB : Vous souhaitez déposer votre règlement dans d’autres pays ? Contactez-nous.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous solliciter via notre chat live !

 

 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]