Tutoriel pour vous aider dans le paramétrage de vos instants gagnants

 

 

Les étapes :

Les jeux de type « Instant gagnant »
Le paramétrage

 

 

1) Les mécaniques de type « Instant gagnant »

 

 

Qu’est-ce qu’un instant gagnant ?

 

Un « instant gagnant » correspond à un lot à faire gagner. Cet instant est en réalité un créneau gagnant (gap) avec une date/heure de début et une date/heure de fin. Le principe : la première personne qui se connecte au jeu dans ce créneau remporte l’instant. Elle verra apparaître le message « vous avez gagné » en dernière étape du jeu, avec le visuel du lot gagné.

 

Vous pouvez paramétrer les mécaniques d’instants gagnants suivantes :

 

 

Revenir en haut

 

 

3) Le paramétrage

 

 

Rendez-vous dans l’étape « Mécanique » > « Instants » du paramétrage de votre campagne.

 

 

 

 

Vous allez pouvoir paramétrer vos instants. Vous devez programmer autant d’instants gagnants que de lots que vous souhaitez mettre en jeu. Nous vous proposons deux façons différentes de paramétrer vos instants, au choix :

  • La génération automatique : utile pour générer un grand nombre d’instants, distribués aléatoirement sur la plage horaire de votre choix.
  • La génération classique : nécessaire pour paramétrer manuellement vos instants un par un.

Nous vous expliquons ces deux possibilités plus en détail ici :

 

 

– Génération automatique – 

 

La génération automatique vous permet de générer des instants de manière aléatoire sur une période de temps donnée.

  • La date de début et de fin correspond à la période sur laquelle vous souhaitez répartir les instants.

Attention : la date de début et de fin du jeu n’est pas nécessairement la même que la date de début et de fin de la période où vous souhaitez que vos instants soient distribués. Exemple : votre jeu peut être ouvert aux joueurs du 01 au 10 mars, tandis que vous avez prévu de ne paramétrer des lots que du 02 au 09 mars grâce à la génération automatique. En conclusion : un jeu d’instants gagnants peut être ouvert aux joueurs, sans pour autant avoir des instants gagnants paramétrés certains jours. 

  • L’heure de début et de fin correspond à la plage horaire générale sur laquelle seront répartis les instants chaque jour. Si on renseigne par exemple 08h-23h, les instants seront distribués sur cette plage uniquement, et pas la nuit.

Il faut différencier la plage horaire et la durée de l’instant (gap) qui correspond à la durée en minutes de vos instants. Définissez également le nombre d’instants que vous souhaitez générer. Vous ne pourrez les générer que 100 par 100.

Vous avez aussi la possibilité de paramétrer l’image et le nom de la dotation. Cliquez ensuite sur Générer. La liste de vos instants s’affichera par la suite en bas de la page.

 

 

 

Attention : lorsque vous générez plusieurs fois des instants, ceux-ci ne sont pas remplacés par les nouveaux instants générés, mais ils s’additionnent. Vérifiez bien la liste des instants générés et supprimez les instants en trop éventuellement (Action sur l’instant > supprimer l’instant)

NB : à chaque nouvelle génération, le paramétrage de base dans la plateforme se remet à zéro. Vous devez refaire les réglages à chaque génération avant de cliquer sur « générer ».

 

 

– Génération classique – 

 

La génération classique est utile si vous avez très peu d’instants à créer.

Vous pouvez paramétrer manuellement vos instants et choisir différentes dates et heures pour chacun des instants que vous souhaitez créer. Vous pouvez aussi utiliser la génération classique si vous souhaitez rajouter un instant en plein jeu.

Sélectionnez le nombre d’instants souhaité puis, lorsqu’ils s’afficheront dans la liste, cliquez sur “Action” puis sur “Configurer” pour le paramétrer.

 

 

 

 

– Choix des bons créneaux horaires pour vos instants –

 

  • Vous voulez être sûr que tous vos instants seront tous remportés ? Prévoyez une durée de l’instant (gap) large pour laisser le temps aux joueurs de venir sur votre jeu.
  • Vous pensez avoir beaucoup de passage sur votre jeu ? Paramétrez une durée de l’instant (gap) de quelques minutes. Les instants prennent une dimension exclusive.

 

– La suppression des instants –

 

Vous avez la possibilité de supprimer d’un coup la totalité des instants que vous avez paramétrés. Cela vous permet de recommencer votre paramétrage à zéro si vous vous êtes trompés.

 

– Un des instants paramétré n’a pas été remporté ? –

 

Cliquez sur « Action » sur l’instant et modifiez ses paramètres de date et d’heure pour le remettre en jeu pour plus tard.

 

 

 

 

 

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous solliciter dans notre live chat en bas à droite de l’écran.

Votre Note
[Votes: 3 Moyenne: 3.7]