Les différentes étapes permettant d’installer votre campagne sur votre page Facebook :

1) L’installation d’une campagne sur Facebook s’effectue depuis l’onglet Installation de votre campagne, à partir de la Home Page.

 

 

2) Pour mettre en ligne votre campagne sur Facebook, cliquez d’abord sur « Activez cette campagne », puis sur « Installer sur Facebook ».

 

 

3) Sur la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la page sur laquelle vous souhaitez installer l’onglet Facebook de votre jeu, cliquez sur « ajouter un onglet de page », puis vérifiez l’installation de l’onglet sur votre page :

 

 

Les différents facteurs qui pourraient expliquer pourquoi votre campagne n’est pas correctement installée sur votre page Facebook :

 

  • Le message suivant s’affiche lorsque vous utilisez la shakr.cc du jeu :

=> Dans ce cas, vérifiez si vous avez bien été jusqu’au bout de la procédure d’installation de l’onglet Facebook (voir début du tutoriel). Vérifiez également que votre page a bien un statut « publié ».

 

  • Le message suivant s’affiche sur votre onglet Facebook : 

 

 

=> Vérifiez que votre page Facebook est bien sélectionnée dans le menu  « Mes abonnements » (dans votre espace personnel Socialshaker) et dans l’étape « Configuration » de votre campagne.

=> Vérifiez que vous avez bien « Activé » votre campagne dans la partie « Installation » de celle-ci.

=> Si vous êtes sous l’offre Free, vérifiez si vous avez atteint les 1000 participations. Si c’est le cas, votre campagne a été désactivée. Vous devez souscrire à un abonnement afin de pouvoir activer à nouveau votre campagne.

 

  • Les joueurs sur mobile ne parviennent pas à accéder au jeu installé via l’onglet Facebook, le message suivant apparaît :

 

=> Vous devez copier le lien shakr.cc qui se trouve dans le menu « Installation » de votre campagne dans la publication qui relaie votre jeu sur votre page Facebook, car les onglets n’existent pas sur mobile.

 

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]