Nouveauté Facebook: la photo (de couverture) 360 créée avec l’application principale

Vous pouvez désormais prendre une photo 360 directement à partir de l’application Facebook et l’utiliser en tant que photo de couverture.

Exit Street View ou les caméras sphériques. En effet, Facebook propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer une photo 360 sans qu’une application ou qu’un appareil particulier ne soit nécessaire.

Pour rappel, une photo 360 autorise une visualisation du contenu sous tous les angles, à savoir du dessus, dessous, de derrière et de côté.

Pour prendre une photo 360, ouvrez l’application Facebook (iOS ou Android) et sélectionnez l’outil de publication. Puis choisissez l’option Photo 360 dans la liste déroulante. Appuyez sur le bouton bleu et suivez la procédure du début à la fin jusqu’à ce que vous ayez pris un panorama. Définissez votre vue préférée pour le départ et partagez.

Comme pour les autres types de publication, vous êtes en mesure d’identifier vos amis, de les publier sur votre timeline ou dans un album, de les ajouter dans un groupe. Mais Facebook va plus loin: les photos 360 deviennent à présent éligibles aux photos de couverture.

360 Photos on Facebook

Today we're making it even easier to capture and share 360 Photos, straight from your Facebook app! Watch the video to find out how to get started or visit https://facebook360.fb.com/360-photos

Posted by Facebook 360 on Wednesday, August 23, 2017

 

Votre Note
[Votes: 16 Moyenne: 2.9]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.