Facebook script

Albin Michel

Instant Win Calendar

La maison d’édition française Albin Michel, indépendante et fondée en 1900 par Albin Michel, est connue pour avoir fait connaître des auteurs tels que Éric-Emmanuel Schmitt, Amélie Nothomb, Mary Higgins Clark ou encore Stephen King.

L’entreprise utilise depuis plusieurs années la plateforme Socialshaker pour lancer des jeux concours. À l’occasion de la préparation des fêtes de fin d’année, Albin Michel a décidé de lancer une campagne de jeu concours dans le but d’anticiper la diffusion de la magie de Noël dans l’esprit de ses clients et prospects.

 

Le calendrier juste avant l’Avent

 

Le lancement d’un calendrier de l’Avent avant l’Avent était l’occasion pour Albin Michel de présenter sa sélection de livres de Noël à sa communauté tout en faisant connaître à ses clients la qualité et la diversité de son catalogue et ses nouveautés en littérature française en vue des futurs achats de Noël.

Le choix du jeu Instant Win Calendar était une évidence pour le projet, la mécanique permettant aux joueurs de découvrir un livre chaque jour puis de tenter de le remporter en grattant la case du jour.

 

La promotion de la campagne

 

Albin Michel a souhaité diffuser son jeu concours via un format microsite, afin d’offrir au joueur une expérience utilisateur optimale. Le microsite a été diffusé régulièrement sur la page Facebook de la maison, dans une Newsletter spéciale Noël ainsi que sur le site internet via une image du slider.

Une campagne de sponsoring a également était faite sur Facebook afin de pouvoir toucher un public intéressé par le jeu. Pour l’entreprise, la campagne s’est révélée être une proposition adaptée au public et bien accueillie.

 

Résultats et satisfaction

 

Cette campagne était aussi l’occasion de proposer aux participants du jeu de s’abonner aux lettres d’informations d’Albin Michel. D’après la maison, le taux d’opt-in récolté est signe d’une politique en matière d’emailing réussie. La softgate s’est également révélée efficace pour accroitre la communauté Facebook d’Albin Michel.

  • Près de 12 500 participants totalisés sur l’ensemble de l’opération pour un total de 61 781 participations totales
  • 24% des participants se sont inscrits à la Newsletter, 30% lors d’une seconde opération
  • 1588 clics sur le bouton « like »

 

Et Socialshaker, vous en pensez-quoi ? « Pour nous, Socialshaker, c’est une plateforme pour mettre en place facilement des jeux efficaces et personnalisés. La plateforme offre des jeux très bien conçus, les templates sont efficaces et les mécaniques très intéressantes. Nous apprécions particulièrement le fait de pouvoir entièrement personnaliser l’application. Le service client est très à l’écoute. »

 

La page Facebook d'Albin Michel
Albin Michel Instant Win Calendar
Push notification

Découvrez notre catalogue de 30 mécaniques de jeux marketing dédiés à Noël.

Je télécharge