Facebook script

Armor Lux

Fan's Choice Photo

Êtes-vous un amoureux des vêtements marins ? Si oui, vous connaissez certainement Armor-Lux ! Créée en 1938 en Bretagne, la marque continue aujourd’hui à séduire toute la famille en proposant des produits authentiques d’inspiration marine et des produits régionaux de qualité. En parallèle, la marque a à coeur de poursuivre son engagement fort dans le développement durable et le commerce équitable.

Mais qu’en est-il de leur présence en ligne ?

 

Le contexte de la campagne

Forts d’une communauté sur Facebook de plus de 27 000 fans, Armor-Lux propose quotidiennement à ses followers des looks marins inspirés qui valorisent les produits du site. À l’occasion de la sortie de la collection Printemps-Été, la marque a décidé de proposer tour à tour 2 jeux concours (un pour la collection femme en mars/avril et un pour la collection homme en juin-juillet). C’était l’occasion pour Armor-Lux de présenter la collection, mais également de la faire connaître en faisant venir le produit sur le réseau social. La communauté a pu découvrir le site web par ce biais.

 

Le vote pour mettre en valeur les produits

Armor-Lux a décidé de lancer deux Fan’s Choice Photo pour présenter aux internautes des looks issus de la collection Printemps-Été dans une galerie dédiée. Le but du jeu était de voter pour son look préféré dans l’espoir de se qualifier pour le tirage au sort final. À l’issu de chaque jeu, 4 joueurs ont pu remporter leur look préféré.

En mettant en avant ses produits grâce à une mécanique ludique, la marque a eu la possibilité de réaliser plusieurs objectifs en même temps : collecter des données qualifiées sur les clients potentiels (tout en ayant la possibilité de savoir si les fans appartiennent à la base de donnée client ou non), augmenter la base d’inscrits à la Newsletter, et enfin faire grandir la communauté en ligne.

 

Une diffusion multi-canal

  • Facebook : via un onglet sur la page, et des posts réguliers tout au long de l’opération
  • Campagne Instagram
  • Campagne d’emailing (Newsletter)

 

Résultats et satisfaction

  • Près de 15 500 participations uniques totalisées sur l’ensemble de l’opération
  • 8 gagnants sélectionnés (gains : 4 looks femme et 4 looks homme)
  • 4800 fans recrutés sur la page Facebook
  • 760 fans recrutés sur le compte Instagram
  • 10,89% de taux d’engagement Facebook sur les posts
  • 25% des joueurs se sont abonnés à la Newsletter de la marque

 

Et Socialshaker, vous en pensez quoi ?  « Nous sommes satisfaits. Votre outil facile et efficace répond tout à fait à nos besoins. »

Armor-Lux sur Facebook
Push notification

Découvrez notre catalogue de 30 mécaniques de jeux marketing dédiés à Noël.

Je télécharge