Facebook script

Irrijardin

Roue de la fortune

Irrijardin, leader français de l’équipement pour la piscine, propose une offre autour de 3 métiers de la gestion de l’eau : l’arrosage, la piscine et le spa. Sa force ? Une offre très variée en magasin, un éventail de prix pour tous les budgets, et une compétence de service et de conseil soutenue par 27 ans de savoir faire.

 

Le jeu de l’été Irrijardin

 

Les objectifs

 

Le jeu « La roue de l’été » a eu lieu pendant l’été, ce qui correspond à une fin de saison pour le groupe, alors centré autour de la vente de produits consommables (kits d’entretiens pour la piscine, accessoires de plage etc.).

Le jeu devait donc toucher le grand public (propriétaires de piscine et vacanciers mobiles). Irrijardin s’est fixé des objectifs, portés par le jeu concours, autour de deux notions, la notoriété et l’achat d’impulsion :

  • Les lots à gagner mettaient en valeur les produits du groupe et servaient la notoriété de la marque (un kit d’entretien de piscine offert par le partenaire Bayrol et des accessoires divers pour la piscine et la plage).
  • La redirection vers le site web d’Irrijardin à la fin du jeu incitait les joueurs à se procurer des produits qui leur ont fait envie pendant le jeu, favorisant ainsi l’achat d’impulsion.

 

Le choix de la Roue de la Fortune

 

Irrijardin a choisi la mécanique Roue de la Fortune pour les raisons suivantes :

  • Le dynamisme et la rapidité du jeu permettait aux joueurs de gagner immédiatement ou de retenter sa chance chaque jour. Ce concept favorise l’implication des joueurs et augmente drastiquement le taux de participations.
  • Le design coloré et côté flash back « retour en enfance » que permet la Roue de la Fortune était un vrai plus pour Irrijardin.

 

La promotion de la campagne

 

Irrijardin a choisi de communiquer son jeu sur tous ses réseaux sociaux pour stimuler le recrutement sur Facebook et l’implication des joueurs. Le jeu était également installé dans une bannière en page d’accueil du site internet du groupe, permettant d’apporter du trafic sur les différentes pages du site web.

 

Résultats et satisfaction

 

  • Près de 12 000 participants totalisés sur l’ensemble de l’opération pour un total de 63 200 participations totales environ
  • 14% des participants se sont inscrits à la Newsletter d’Irrijardin, et 12% à la Newsletter partenaire (Bayrol), un partenaire ravi de l’opération !
  • 150 partages Twitter

 

Et Socialshaker, vous en pensez-quoi ? « Socialshaker permet de faciliter la mise en place de plateformes de jeux de manière assez intuitive et d’encapsuler les dispositifs sur notre site web ainsi que sur Facebook, permettant ainsi de démultiplier leur puissance. »

 

La page Facebook d'Irrijardin
Push notification

Découvrez notre catalogue de 30 mécaniques de jeux marketing dédiés à Noël.

Je télécharge