Comment améliorer votre portée organique sur Facebook?

Communiquer sur Facebook peut générer des frustrations car les publications d’une Page Facebook ne touchent pas dans le fil d’actualité tous ses membres, même si les marques peuvent avoir investi du temps et des ressources dans leur ligne éditoriale.

Le fil d’actualité est devenu un endroit concurrentiel et encombré en raison d’une activité importante: de nouvelles entreprises rejoignent chaque mois Facebook, le nombre de publications par Page augmentent, les personnes ont plus d’amis et suivent plus de Pages d’entreprises.

Sur Facebook, la visibilité des publications est déterminée par un algorithme qui analyse plusieurs facteurs tels que par exemple l’affinité avec l’entité qui publie (ex: une page versus un membre de sa famille), le type de publication (ex: une vidéo versus une photo), l’engagement ou encore le nombre d’interactions générées par la publication et la date de publication soit la fraîcheur.

La présente infographie réalisée par Quick Sprout revient sur le fonctionnement du fil d’actualité et présente plusieurs conseils pour améliorer votre portée organique sur Facebook: utiliser les stratégies d’entreprises populaires, publier en dehors des périodes d’affluence, partager des photos qui montrent des scènes en coulisse, engager avec votre communauté via le biais des questions, publier des photos qui comportent des informations intéressantes dans un format digeste (ex: une recette de cuisine).

ameliorer-portee-facebook

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.