5 Techniques pour Obtenir Plus de J’aime Pour Votre Page Facebook

Si vous avez une Page Facebook, vous savez déjà combien il est important d’avoir un seuil minimum de fans pour assurer une certaine visibilité à vos messages et de continuer à agrandir votre communauté de façon régulière.

Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose de découvrir 5 techniques pour obtenir plus de mentions J’aime pour votre Page Facebook.

1. Utiliser les annonces Facebook

Les annonces Facebook constituent la meilleure méthode pour augmenter la communauté d’une page Facebook de manière rapide et ciblée. En effet, elles permettent non seulement d’acquérir des fans mais aussi de les recruter en fonction de plusieurs critères comme par exemple le sexe, l’âge, la ville, les centres d’intérêts etc.

annonces-facebook

2. Organiser des jeux concours

Les jeux concours sont aussi très utiles afin de recruter les futurs membres d’une Page Facebook. Le mécanisme utilisé par les marques repose souvent sur l’activation du bouton J’aime comme condition préalable à la participation au concours. En devenant ainsi fan, l’utilisateur peut alors tenter sa chance pour gagner le lot proposé.

Si la création de concours Facebook vous intéresse, je vous rappelle que Socialshaker dispose de nombreuses applications à cet effet.

3. Ajouter la « Like Box »

Facebook met à la disposition des propriétaires de Pages Facebook un plugin social qui permet d’attirer et d’acquérir de nouveaux membres à partir de leur propre site web.

Pour ce faire, il suffit de récupérer le code correspondant et de l’ajouter dans un widget texte par exemple.

Une fois que le plugin est activé et lorsqu’un internaute visite un site web, il peut devenir fan de la Page Facebook en cliquant sur le bouton J’aime de la « Like Box ».

like-box-boite-j-aime-facebook

4. « Inviter vos amis »

Les administrateurs de Pages Facebook ont accès à la fonctionnalité « inviter vos amis » s’ils sont connectés en tant que profil. Ils peuvent inviter ainsi les autres profils avec lesquels ils sont déjà en contact sur Facebook.

Sachant qu’un profil Facebook est autorisé à cumuler jusqu’à 5 000 amis, il peut être tentant d’inviter toute sa liste d’amis. Cependant, je ne le recommande pas. Car il faut aussi que la communauté soit engagée et donc qu’elle comprenne une majorité de personnes réellement intéressées par la thématique de la Page Facebook.

La fonctionnalité « inviter vos amis » se trouve dans la rubrique « développer votre audience ».

inviter-amis-facebook

Pour recruter des fans, il existe également une autre fonctionnalité intitulée « inviter les contacts par courrier électronique ». Les administrateurs de Pages aimées par moins de 5 000 personnes peuvent ainsi importer leurs listes de contacts électroniques et inviter ces derniers à aimer leur Page.
Je ne lui consacre cependant pas une rubrique entière car il a été pendant très longtemps impossible de l’utiliser en raison d’un bug. Et je ne sais pas si elle fonctionne à nouveau aujourd’hui. Si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à partager vos résultats dans les commentaires.
Cette fonctionnalité se trouve aussi dans la rubrique « développer votre audience ».

5. Promouvoir une Page Facebook

Il existe plusieurs manières de promouvoir une Page Facebook comme par exemple :

  • La présenter auprès des lecteurs d’une newsletter.
  • Ajouter son URL dans une signature e-mail.
  • L’afficher sur d’autres profils sociaux de l’entreprise.
  • Communiquer dessus en magasin.
  • Etc …
Votre Note
[Votes: 19 Moyenne: 3.6]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

104 comments

  1. pat Orla

    Répondre

    c’est vrai qu’il y avait un bug concernant les amis à inviter par courrier électronique,
    j’utilise tous les réseaux sociaux depuis longtemps à des fins musicales et culturelle, facebook change souvent et pour des raisons inconnues les accès concernant les invitations d’amis pour les pages créées,
    là, et je ne suis pas le seul, impossible depuis la nouvelle présentation des pages (tels que artistes/groupes et autres) de retrouver la fonction « inviter tout ses amis » en pilotant la page avec le nom du compte… la ligne a disparu…
    étrange…
    bon we isabelle

  2. Forestier sarah

    Répondre

    Bonjour,

    Est-il possible d’inviter d’autre « page fan » à aimer sa « page fan ».
    Mes clients étant des professionnels , ceux présents sur facebook disposent donc seulement d’une page fan au nom de leur société. Je souhaiterais donc les invité à aimer la mienne.

    Merci d’avance

    1. Isabelle Mathieu auteur de l’article

      Répondre

      Bonjour Sarah, la fonction « inviter » permet seulement d’inviter des amis. Vous pouvez envoyer un e-mail à vos clients pour qu’ils aiment votre page FB ou uploder votre base de données e-mail et faire des annonces en utilisant l’option « audience personnalisée ». Bonne continuation.

  3. sarragot Alexandra

    Répondre

    Bonjour ,

    POuvez vous m’aider , cela fait neuf mois que j’ai créé ma page facebook qui st liée à ma page personnelle . Je n’arrive pas à inviter les personnes qui aiment certaines pubications à aimer ma page je clique sur inviter mais c’est inactif . Je ne comprends pas merci par avance de votre aide . Cordialement Alexandra

  4. Isabelle Mathieu auteur de l’article

    Répondre

    Bonjour Alexandra,

    Je regrette d’apprendre la difficulté que vous rencontrez.
    Il semblerait en effet que cette fonctionnalité ne soit pas pleinement opérationnelle chez tous les administrateurs.
    Malheureusement, je n’ai aucune solution à vous proposer en attendant la résolution de ce bug par Facebook.

    Cordialement,

  5. Jordi Valbuena

    Répondre

    Bonjour, même problème ici. Pas moyen d’inviter des gens qui je croise sur Facebook mais qui ne font pas partie de ma liste d’amis et dont je n’ai pas l’adresse électronique, Je crois pas que ce soit un bug, je connais personne qui a pu faire ça, donc à mon avis cela ne fait juste pas partie des prestations d’une page facebook. à ma connaisance, le seul moyen serait d’envoyer message privé avec le lien vers ma page(pas top). C’est décevant comme fonctionnalité.

  6. Stud'Info

    Répondre

    Bonsoir et merci pour cet article.
    En effet aujourd’hui il est indispensable de se servir des réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise, vu le nombre hallucinant de personnes à cibler, sur Facebook notamment …

  7. Stef

    Répondre

    Bonjour,
    la fonctionnalité « inviter les contacts de courrier électronique » m’apparait comme très aléaoire tant dans sa disponibilité que dans son fonctionnement.
    Je gère plusieurs pages, avec plusieurs profils différents et déjà je n’ai pas toujours la fonction disponible dans le menu. Je pensais que c’était quand les pages étaient en dessous de 500 ou 1000 likes, mais apparemment cette règle n’est pas valable.
    Quant à la fonction elle-même, parfois elle fonctionne, parfois elle bugue disant qu’on a trop abusé du service (même quand on s’en sert pour la toute première fois et qu’on a un fichier csv bien plus maigre que 5000 contacts) et parfois, miracle, ça fonctionne.
    Pour ma part j’ai arrêté de chercher à comprendre. De temps en temps je teste et si ça fonctionne tant mieux.. 🙂

  8. h2o

    Répondre

    A noter que maintenant on peut créer le nombre de concours que l’on veut sans pour autant passer par un huissier pour gagner des fans et ça c’est plutôt une bonne nouvelle

  9. Christina

    Répondre

    Bonjour,

    Est-ce que c’est gratuit promouvoir sa page Web? Ou combien ça coûte? Il demande toujours les mode de paiement (VISA, MASTERCARD, etc).

    Merci.

  10. Julien G

    Répondre

    Bonjour,

    Pour rebondir sur cet article, j’ai une question assez pertinente je pense (je l’espère)

    Savez-vous comment rediriger des prospects/lecteurs, suite à une campagne de mailing, directement sur sa page FB dans l’application Facebook ? Le soucis avec le lien URL de la page indiqué dans un mail, c’est que sur mobile, il renvoie vers la version mobile de Facebook, mais demande constamment un code de vérification et/ou une authentification de compte, ce qui représente un énorme frein au « Like » de la page. J’ai beau chercher sur internet, dur de trouver une parade à cette contrainte. D’avance merci, Julien

  11. Navarro

    Répondre

    Merci d’aimer la page et de la partager à votre tour. On aimerait avoir des avis pour permettre de faire d’autre chose sur notre page. Alors dites-nous vos avis, sur notre statut posté aujourd’hui.

  12. EvaL

    Répondre

    Je ne suis pas d’accord du tout avec les jeux concours, comme vous pourrez le voir les jeux concours ne rapport pas des fans qualifiés !
    Bref, rien de tel pour tuer votre communauté par la suite car aucune réaction après à vos posts !
    Vous aurez une multitudes de comptes qui participe uniquement à des jeux concours et rien d’autres sur les comptes facebook de ces personnes !
    Bref, je ne comprends même pas qu’une boite comme la votre propose cela !

  13. Baptiste

    Répondre

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j’étais septique et pas très rassurée d’acheter ce genre de services sur internet. J’ai fais un peu le tour et c’est vrai que lorsque l’on veut acheter des followers, des commentaires ou des likes facebook ou meme instagram, il y a à boire et à manger.

    Je suis artiste et j’essaye donc de promouvoir mes travaux le plus possible.

    Personnellement, lorsque je crée de nouveaux des nouvelles pages facebook ou des comptes snapchat, ou meme une chaine Youtube pour mes videos, j’ai toujours eu beaucoup de mal à faire grimper les chiffres.

    Pendant 2 mois, j’ai eu environ 250 likes et je désespérais un peu. Je me suis donc laisser tenter et j’ai acheté des followers snapchat ( ce aui est tres prometteur comme reseaux social ) dans un premier temps sur le site http://www.ezylikes.com c’est une amie qui m’a recommandé ce site.

    J’ai été très vite servie, rien a dire sur le service.

    Je me suis demandé si ça allait vraiment m’apporter quelque chose de plus. Bah en fait, j’ai remarqué que ces followers et ces fans sont une puissante preuve sociale.. j’ai acheté 1000 followers et j’ai eu 12000 un petit peu de temps avec et un tas de commentaires sur mes mes comptes en l’espace d’un mois à peu près.

    Donc résultat , je trouve pas ça si vilain.
    Voila pour mon expérience perso .
    Bon courage à tous.

  14. Rose

    Répondre

    Très bon article, ce qui peut être pas mal, c’est de faire des photos et articles originales avec des hashtags populaires si vous partager egalement sur intagram… et coupler ça avec l’achat de followers pour avoir un peu de notoriété est très efficace ! C’est ce que j’ai fait avec http://www.ezylikes.com

  15. Mel

    Répondre

    Et pour éviter d’avoir des commentaires tous pourris, à l’objectif marketing douteux, on fait comment ??? 🙂 🙂 🙂
    Trêve de plaisanterie, merci pour l’article très intéressant !!!!

  16. JC

    Répondre

    Bonjour,
    lorsque nous gérons une page Facebook, pouvons-nous déterminer l’audience que nous souhaitons : uniquement les gens qui aiment ma page peuvent voir son contenu.

    Merci d’avance

  17. Fleur

    Répondre

    Bonjour, merci pour ces conseils. Sont-ils toujours d’actualité vue que Facebook change ces options régulièrement. J’aurais également aimé savoir si ces outils ont un coût . Cordialement, Fleur

Laisser un commentaire