Concours Facebook : Comment créer une application performante [Episode 5]

Lorsque les utilisateurs arrivent sur votre application, ils doivent comprendre en quoi consiste votre Concours Facebook et ils doivent avoir envie d’y participer. Vous avez donc tout intérêt à porter une attention particulière aux informations que vous affichez sur votre application Facebook ainsi qu’à son design.

Voici 6 conseils pour vous aider à rendre votre application Facebook performante.

1. Utilisez un titre percutant

Idéalement, le titre de votre application Facebook doit :

  • Etre clair : il s’agit d’un concours Facebook et voici le prix à gagner.
  • Etre simple : les informations doivent être faciles à comprendre.
  • Etre court : le temps d’attention de vos utilisateurs est limité. De plus cela, permet d’optimiser l’espace sur le design de votre application Facebook.
  • Intégrer un « call to action » : pour inciter les utilisateurs à accomplir une action (devenir fan, participer au concours etc.).

On pourrait imaginer comme titre par exemple : « Cliquez sur J’aime pour tenter de gagner un écran plasma ».

2. Décrivez le prix à gagner

C’est à cette étape que vous pouvez expliquer pourquoi votre produit est « formidable », quelles sont les caractéristiques qui sauront séduire votre communauté, qu’est-ce qui le différencie des produits de la concurrence etc.

3. Expliquez comment participer au concours

Guidez clairement les utilisateurs pour qu’ils sachent comment participer à votre concours. Bien sûr, en fonction de l’objectif de votre concours, les mécaniques varieront.

Par ailleurs, plus la mécanique d’entrée à votre concours Facebook est simple, plus aurez de chances d’enregistrer un bon taux de participation.

concours-facebook-engagement-application

4. Précisez la durée de votre concours

Donner une date de début et de fin pour votre concours Facebook n’est pas une obligation. Mais cette démarche améliore l’expérience utilisateur (ce dernier n’a pas à rechercher cette information dans le règlement du concours par exemple) et prévient les déceptions éventuelles des utilisateurs qui auraient par exemple pris connaissance tardivement du concours.

5. Ajoutez un hashtag

Il s’agit d’un moyen supplémentaire pour augmenter la portée de votre concours auprès des utilisateurs de la plateforme.

6. Utilisez un design qualitatif

Un design de qualité participe à la création d’une bonne image de votre marque et favorise la participation au concours.

Question : quelles sont vos astuces pour créer une application performante ?

Autres articles de la série :

Concours Facebook : Fixez vos buts et objectifs marketing [Episode 1]
Concours Facebook : Respectez les CGU de Facebook [Episode 2]
Concours Facebook : choisir une application [Episode 3]
Concours Facebook : comment choisir une dotation pertinente [Episode 4]

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.