Influence des Réseaux Sociaux sur la Décision d'Achat

40% des utilisateurs des Réseaux Sociaux ont déjà effectué un achat en ligne ou en magasin après l’avoir aimé, mis dans les favoris ou repartagé sur Facebook, Twitter ou Pinterest.

50% de ces achats ont été réalisés dans la semaine qui a suivi.

C’est ce que nous apprend une récente étude américaine dont vous trouverez un résumé sous forme d’infographie ci-dessous.

Autres points clés révélés par cette étude:

71% des consommateurs peuvent être influencés par les Réseaux Sociaux avant un achat, Facebook étant le Réseau #1 en terme d’influence sur la décision d’achat.

61% des consommateurs suivent une marque sur YouTube pour en apprendre plus sur ses produits et services.

Même chose à 56% pour ceux qui suivent une marque sur Facebook, à noter que 48% d’entre eux sont également en attente d’opérations concours organisées par la marque sur sa Page Facebook.

Facebook a le plus fort potentiel d’influence sur les achats dans le domaine de la Beauté et de la Mode, Twitter a lui un potentiel très fort concernant les achats électroniques tandis que Pinterest est lui très influent sur la catégorie Alimentaire (boissons comprises).

Source : Mediabistro

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Arnaud

Product Manager @Socialshaker En charge de l'évolution produit et de la satisfaction client. Passionné par le Social Média, les problématiques clients diverses.

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

4 commentaires

  1. alexandre

    Répondre

    Très intéressant !!! « 71% des consommateurs sont susceptibles de faire un achat en fonction des références social media ». Dommage qu’ils n’expliquent pas un peu plus ce que cela sous entend…

  2. L'influence des Réseaux Sociaux sur la D...

    Répondre

    […] 40% des utilisateurs des Réseaux Sociaux ont déjà effectué un achat en ligne ou en magasin après l’avoir aimé, mis dans les favoris ou repartagé sur Facebook, Twitter ou Pinterest.50% de ces achats ont été réalisés dans la semaine qui a suivi.C’est ce que nous apprend une récente étude américaine dont vous trouverez un résumé sous forme d’infographie dans cet article.  […]

Laisser un commentaire