FRM : Optimisez vos Concours Facebook pour la collecte d'optins newsletter

Voici le 1er billet d’une nouvelle série consacrée aux usages ouverts par notre module FRM (Followers Relationship Management) pour le Community Manager.

Un des 3 dashboards de ce module concerne la Qualification de données à travers l’ensemble de vos opérations Social Media lancées avec Socialshaker.

Le bloc « Données récoltées » vous permet de visualiser en 1 clin d’oeil le taux de collecte pour chaque donnée que vous avez pu demander à vos utilisateurs sur l’utilisation de vos applications Facebook, Twitter ou Instagram.

Dans l’exemple ci-dessous on voit par exemple que le champ date de naissance n’a été collecté que pour 37,75% des participants à l’ensemble de nos opérations. Ce taux inférieur a 100% s’explique par le fait que cette donnée n’est pas demandée systématiquement sur l’ensemble de nos jeux concours.


Le bloc « Campagnes Socialshaker » vous affiche lui de manière globale la contribution de chaque application à cette collecte de données.

En cliquant sur une de vos données en particulier, vous allez recharger le bloc « Campagnes Socialshaker » qui va se focaliser alors uniquement sur la collecte de cette donnée, dans notre cas les nouveaux abonnés à votre newsletter (optins).
On découvre ainsi dans notre exemple que près de 70% des nouveaux abonnés à notre newsletter on été recrutés par des opérations lancées avec l’application Jackpot contre seulement 30% avec l’application Quiz Coupon.

A l’avenir, nous choisirons donc de relancer des concours de type Jackpot plutôt que Quiz si nous souhaitons favoriser la collecte de nouveaux abonnés optins pour notre newsletter.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Arnaud

Product Manager @Socialshaker En charge de l'évolution produit et de la satisfaction client. Passionné par le Social Média, les problématiques clients diverses.

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire