Voici le 1er billet d’une nouvelle série consacrée aux usages ouverts par notre module FRM (Followers Relationship Management) pour le Community Manager.

Un des 3 dashboards de ce module concerne la Qualification de données à travers l’ensemble de vos opérations Social Media lancées avec Socialshaker.

Le bloc « Données récoltées » vous permet de visualiser en 1 clin d’oeil le taux de collecte pour chaque donnée que vous avez pu demander à vos utilisateurs sur l’utilisation de vos applications Facebook, Twitter ou Instagram.

Dans l’exemple ci-dessous on voit par exemple que le champ date de naissance n’a été collecté que pour 37,75% des participants à l’ensemble de nos opérations. Ce taux inférieur a 100% s’explique par le fait que cette donnée n’est pas demandée systématiquement sur l’ensemble de nos jeux concours.


Le bloc « Campagnes Socialshaker » vous affiche lui de manière globale la contribution de chaque application à cette collecte de données.

En cliquant sur une de vos données en particulier, vous allez recharger le bloc « Campagnes Socialshaker » qui va se focaliser alors uniquement sur la collecte de cette donnée, dans notre cas les nouveaux abonnés à votre newsletter (optins).
On découvre ainsi dans notre exemple que près de 70% des nouveaux abonnés à notre newsletter on été recrutés par des opérations lancées avec l’application Jackpot contre seulement 30% avec l’application Quiz Coupon.

A l’avenir, nous choisirons donc de relancer des concours de type Jackpot plutôt que Quiz si nous souhaitons favoriser la collecte de nouveaux abonnés optins pour notre newsletter.