Etude: les Français et Facebook en 2014

Facebook est-il en perte de vitesse? C’est la question récurrente que l’on retrouve dans les médias depuis 2011, qui fait suite à la parution de plusieurs études différentes: la saturation de certaines tranches d’âge d’utilisateurs dans plusieurs pays, le départ des jeunes de la plateforme ou encore l’adoption de nouveaux réseaux sociaux.

Et en France, où en est Facebook? Une récente étude effectuée par Ipsos-Steria / Aura Mundi permet d’apporter des éléments de réponse à cette question. On y apprend notamment que:

  • 97% de la population française âgée de plus de 15 ans connaît Facebook.
  • 62% de la population française âgée de plus de 15 ans est inscrite sur Facebook.
  • 73% considèrent que Facebook est le réseau social le plus actif et le plus dynamique.
  • Les utilisateurs les plus actifs sont représentés par la tranche 15-24 ans.
  • Les activités les plus appréciées sont le dialogue et l’échange (68%) et le partage de contenus (51%).
  • Les contenus les plus susceptibles d’être partagés sont drôles et amusants (49%) et des évènements joyeux (42%).
  • 51,5% des sondés attendent des promotions et des invitations VIP de la part des marques.

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 4.5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

3 commentaires

  1. Gerrard Denis

    Répondre

    Je me méfie toujours des sondages réalisés sur Internet, car le simple fait d’utiliser ce média limite l’échantillon soit-disant représentatif à la frange la plus technophile du pays. Du coup les résultats en terme quantitatifs ne sont pas crédibles : non, 62% de la population française n’est pas inscrite sur Facebook. En revanche, il est crédible de penser que 62% des internautes français le soient. Mais c’est loin d’être la même chose.
    La mode en matière de sondages sur le Net est aux jolis reportings sympas, graphiques et colorés. C’est juste dommage que la rigueur méthodique et le besoin d’exactitude soient passés au second plan.

Laisser un commentaire