Facebook teste la place de marché locale

Facebook teste un nouveau produit sur sa plateforme: la place de marché régionale soit une place virtuelle en ligne où les acheteurs et les vendeurs peuvent se rencontrer afin d’effectuer des transactions autour de produits. Sidney (Australie) et Auckland (Nouvelle-Zélande) font partie des villes sélectionnées pour ce test.

place-marche-facebook
Crédits photo: nzherald.co.nz

Certains utilisateurs peuvent ainsi accéder actuellement à un onglet « Buy & Sell » situé dans la colonne de droite sur la page d’accueil.

lien-buy-sell-facebook
Crédits photo: nzherald.co.nz

La place de marché affiche plusieurs catégories populaires telles que « Clothing », « Beauty & Health » ou « Household items ». Mais elle peut présenter aussi toutes les catégories disponibles en fonction du choix de l’utilisateur ou bien des produits spécifiques grâce à un moteur de recherche. Difficile de ne pas penser à Pinterest quand on regarde l’interface de ce nouveau produit.

buy-sell-facebook
Crédits photo: Mashable.com

Les produits listés concernent la localité de l’utilisateur ou bien sont issus des groupes dont il est membre. D’ailleurs, il existe désormais une case à cocher dans l’onglet « Sell Something » pour faire basculer le produit d’un groupe vers la place de marché.

sell-facebook
Crédits photo: nzherald.co.nz

Les vendeurs peuvent ajouter à leur annonce un titre, une description, une catégorie, une photo, le prix et la localisation. Comme toujours sur Facebook, les utilisateurs sont à même de liker et commenter l’annonce.

buy-sell-prix-facebook
Crédits photo: Mashable.com

Cette place de marché pourra-t-elle concurrencer eBay ou Le Bon Coin?

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire