Les utilisateurs devraient prochainement voir davantage de boutons « Acheter » sur Twitter. En effet, Stripe, une startup américaine spécialisée dans le paiement électronique vient de lancer une nouvelle solution pour permettre aux détaillants de vendre leurs produits sur des applications mobiles, dont celle de Twitter.

Ainsi, Relay est une interface de programmation qui connecte le catalogue virtuel d’une marque et les consommateurs via une application sur laquelle ces derniers peuvent acheter des articles en stock sans être redirigés vers une page de paiement ou un site externe.

Lorsqu’un utilisateur repère un produit intéressant dans un tweet comportant un bouton « Acheter », il n’a plus qu’à cliquer dessus pour lancer une popup de confirmation et indiquer ses informations de paiement qui seront stockées pour tous les prochains achats effectués avec Relay. Pour des raisons de sécurité, Twitter ne sauvegarde pas ces données et délègue le cryptage à Stripe.

bouton-acheter-twitter

Crédits photo: mashable.com

Rappelons que Twitter a déjà testé un bouton natif  « Acheter » sur sa plateforme mais que celui-ci était réservé à quelques partenaires. Le réseau social a aussi conclut un partenariat avec Shopify pour permettre à des e-commerçants de vendre leurs produits via des tweets sponsorisés contenant un bouton « Acheter ».