Les e-boutiques arrivent sur les pages Facebook avec Shopify

Les e-boutiques arrivent doucement sur les pages Facebook. Aujourd’hui, un partenariat entre Facebook et la plateforme e-commerce Shopify permet aux détaillants affiliés d’ajouter des boutiques digitales sur leur page Facebook afin d’y présenter leurs produits.

shopify-facebook

Les professionnels ont la possibilité de rediriger les utilisateurs vers leur site web après qu’ils aient cliqué sur le bouton « Acheter » ou bien d’autoriser l’achat directement sur le site ou l’application Facebook.

Un bouton d’abonnement est disponible pour que les membres soient notifiés de la disponibilité de nouveaux articles sur l’onglet « Shop ».

La transaction de paiement est gérée par Shopify mais les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs informations bancaires avec Facebook pour des commandes ultérieures, notamment afin de faciliter l’achat sur le mobile.

Shopify et Facebook n’en sont pas à leur 1er partenariat. En juin dernier, des détaillants affiliés testaient déjà un bouton « Acheter » sur la plateforme.

Dernièrement, Facebook a annoncé un redesign des pages pour le mobile. Objectif: inciter principalement les petites entreprises à utiliser Facebook comme la solution première pour la vente de produits et services sur mobile, au lieu de créer un site internet ou une application mobile. La présente initiative va également dans ce sens puisque les e-boutiques ainsi créées sont visibles sur le mobile, contrairement à d’autres solutions présentes sur le marché.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire