7 chiffres et observations sur les médias sociaux – Digital Advertising Report

Le mois dernier, Adobe a sorti son « Digital Advertising Report » pour le 3ème trimestre 2015. Voici 7 chiffres et observations à retenir concernant la partie sur les médias sociaux:

adobe-advertising-report

  1. Les taux d’interaction ont diminué dans plusieurs grandes industries (le voyage, les médias et la finance), avec la plus forte baisse enregistrée pour l’industrie de la vente au détail (3,4% contre 4,8%) sur une base annuelle.
  2. Les images sont les types de publication qui reçoivent le plus d’interactions. Toutefois, le taux d’interaction diminue pour ce format tout comme pour les vidéos. A l’opposé, les taux d’interaction des liens et des textes ont légèrement augmenté. Selon cette étude, les publications qui génèrent le plus d’engagement sont dans un ordre décroissant d’importance: les photos > les vidéos > les liens > les textes.
  3. Le taux de clic sur les annonces publicitaires a augmenté de 35% alors que le CPC a diminué de 2%.
  4. Bien que le nombre d’impressions ait diminué de 13% sur une année (probablement en raison d’une préférence qualitative choisie par Facebook), le nombre de clics a augmenté de 7%.
  5. Le taux de clic de Facebook a augmenté de 35% contre 25% pour le taux de clic du display network de Google.
  6. Periscope continue de croître mais rencontre des difficultés pour devenir mainstream.
  7. L’industrie automobile a connu une hausse de 45% du trafic référent social contre 17% pour le retail.
Vous pouvez retrouver la totalité des résultats de cette étude ci-dessous:

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire