Alors que les utilisateurs Facebook regardent maintenant 100 millions d’heures de vidéos par jour, rappelons que les vidéos se lancent en mode autoplay sur le fil d’actualité et qu’une vue est comptée à partir de 3 secondes.

Par ailleurs, une étude Facebook/Nielsen a révélé que 47% de la valeur d’une campagne vidéo est livrée dans les trois premières secondes et jusqu’à 74% de la valeur est livrée durant la première dizaine.

Pour aider les marques à attirer davantage l’attention sur leurs campagnes vidéos, Facebook vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités: le sous-titrage automatique, des métriques additionnelles et la disponibilité globale de l’option d’achat 100% de vue par impression.

Jusqu’à présent, les annonceurs devaient uploader un fichier SubRip (.srt) afin d’ajouter des sous-titres à leurs vidéos. Prochainement, ils auront la possibilité d‘opter pour un affichage de sous-titres générés automatiquement grâce à un nouvel outil qui leur permettra aussi de vérifier et modifier les sous-titres proposés.  Cette fonctionnalité sera déployée à l’échelle mondiale dans le gestionnaire de publicités et le Power Editor au cours des prochaines semaines pour des sous-titres en anglais américain au début.

De plus, les annonceurs peuvent voir à présent le pourcentage de personnes qui ont vu leurs vidéos avec le son dans les statistiques de la Page et prochainement dans celles des annonces. Facebook a par ailleurs annoncé que l’intégration avec Moat, un service d’analytics pour les annonces vidéos, était effective globalement.

Enfin, annoncée en septembre 2015, l’option d’achat 100% de vue par impression est disponible dans tous les pays. Pour rappel, ce format garantit aux annonceurs d’acheter une impression seulement lorsqu’une annonce a été entièrement affichée dans le fil d’actualité sur l’écran de l’utilisateur.