9 facteurs pour améliorer vos tweets sponsorisés – Réponse Directe

« Votre mère avait raison: ce n’est pas ce que vous dites mais comment vous le dites. Et quand il s’agit de générer des conversions à travers des campagnes de réponse directe sur Twitter, son conseil n’a jamais été plus sage ». C’est ainsi que Twitter introduit sa dernière étude, effectuée en partenariat avec Adaptly, après analyse de 9 000 campagnes aux Etats-Unis. Objectif: identifier des facteurs clés pour optimiser les tweets sponsorisés ainsi qu’ améliorer les taux de conversion et le ROI. Réjouissez-vous: 9 critères ont été ainsi isolés.

#1. Jouez sur l’urgence

Les tweets avec des mots d’urgence comme « hurry », « fast », « quick », « running out » et « limited time » ont un coût inférieur de 10% par acquisition (CPA) et un taux de clic de 10% plus élevé (CTR).

#2. Pour les remises, les pourcentages battent les dollars

Les tweets qui annoncent des pourcentages de réduction ont un CPA de 40% inférieur à celui des tweets qui favorisent les réductions basées sur les dollars.

tweets-sponsorises-twitter

#3. Les résultats s’épellent N-E-W

Les tweets qui parlent de nouveaux produits ou services ont un CPA inférieur de 10%, un taux de clic supérieur de 23%, et un coût inférieur de 26% par coût par clic sur le lien (CPLC).

#4. Faites court

Les tweets qui comportent 40-60 caractères ont le CPA le plus bas par rapport aux autres tweets. Les tweets avec 100-120 caractères ont le CPA le plus élevé.

tweets-sponsorises-twitter-court

#5. Posez une question

Les tweets qui posent une question ont un CPLC inférieur de 9% et un taux de clic supérieur de 16% par rapport aux tweets qui n’en ont pas.

#6. Proposez un prix

Les tweets qui favorisent un concours ont un CPA inférieur de 40% et un CLPC inférieur de 1%.

#7. UTILISEZ VOTRE VOIX INTERIEURE

Les tweets sponsorisés avec 20% ou plus de leurs caractères en majuscules ont un CPA 2% plus élevé et un CTR inférieur de 9%.

#8. Attention à ces @ mentions

Les tweets qui mentionnent un autre nom d’utilisateur ont un CTR inférieur de 6% et un CPLC 3% plus élevé.

#9. Oubliez les hashtags

Un tweet avec un ou plusieurs hashtags a un CPA supérieur de 24% et un CTR inférieur de 3%.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.