5 raisons d'organiser un jeu concours sur votre site web

Cinq raisons d’organiser un jeu concours directement sur votre site web :

1) Vous profitez du trafic issu des moteurs de recherche et des leviers tels que Adwords. En effet, même si vous ciblez des utilisateurs sur une requête clé (ex : « Chaussure »), il vous sera difficile de définir exactement son comportement sur votre site. Tandis qu’en installant un jeu concours sur une page de votre site, votre opération jouera le double rôle d’entonnoir et d’aimant permettant de qualifier le visiteur, en vue de le cibler plus tard.

2) Vous pouvez placer votre jeu stratégiquement dans votre site web pour ne cibler qu’un segment de visiteurs. La segmentation est un enjeu important : vous adressez l’opération à la bonne cible.

3) L’utilisateur reste sur votre site web et ne se disperse pas dans un autre environnement. Vous limitez les risques de déperdition car un visiteur qui quitte un site internet n’y revient pas nécessairement.

4) Vous améliorez votre taux de rebond. Par exemple, un utilisateur peut vouloir comparer un de vos produits avec ceux d’un autre site marchand. Votre jeu attire alors son attention : l’internaute reste alors plus longtemps sur votre site, par rapport à ses attentes initiales.

5) Vous récupérez des données qualifiées sur vos visiteurs. Chaque utilisateur qui participe valide un formulaire d’inscription qui vous permet par la suite de pouvoir le re-cibler dans un email par exemple, sous réserve qu’il ait validé un opt-in.

Mise en place :

– Utilisez le code Iframe du jeu, disponible à l’étape « Installation » de votre campagne sur la plateforme, et intégrez-le dans votre site web.
– Votre site est responsive : Adaptez le code Iframe en renseignant la propriété « width:100% » pour appliquer l’élasticité de votre page, de gauche à droite.
– Si vous avez un CMS, vous pouvez copier/coller le code dans une page web dédiée.
– Si vous avez un site web administré par une autre entité, vous pouvez lui fournir le code Iframe, qu’elle intègrera là où vous le souhaitez.

Astuces :

Relayez votre jeu via une bannière ou un texte sur la page d’accueil de votre site.
– Utilisez d’autres leviers, comme la publication du jeu sur votre page Facebook par exemple, pour alerter sur l’existence de votre campagne.
– L’intégration du code Iframe n’est pas limité à votre site. Vous pouvez également transmettre ce code à vos partenaires, pour inclure le jeu dans une des pages de leurs sites.
– Dans la plateforme, utilisez l’onglet « Suivi » pour suivre le trafic ainsi que plusieurs indicateurs comme le nombre de participants, le nombre de clics sur les boutons « j’aime » et « partager » ou encore le taux d’opt-ins Newsletter.

Votre Note
[Votes: 4 Moyenne: 4.3]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Agnès Constant (Paccini)

Content Manager @Socialshaker, je suis en charge de proposer régulièrement du contenu sur le blog pour vous accompagner dans vos différentes problématiques marketing. Je suis également responsable du support client online, je suis à votre écoute pour toute question !

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire