Comment créer des publications parfaites pour chaque plateforme sociale?

Chaque plateforme sociale présente des caractéristiques différentes concernant par exemple l’audience, les usages, les habitudes et les types de publication. Lorsqu’une entreprise décide d’investir un ou plusieurs de ces canaux, elle doit savoir comment publier de façon optimale, notamment pour augmenter l’engagement au sein de sa communauté.

Les points importants varient en fonction des plateformes sociales et des types de publication mais en général ces éléments sont le titre, la description, l’image, le hashtag, le lien et l’appel à l’action.

Par exemple, savez-vous s’il faut utiliser un hashtag pour une publication Facebook ou encore à quel endroit positionner votre lien dans un tweet pour un maximum de clics?

MyClever s’est penché sur le sujet et a réalisé une infographie qui explique comment créer une publication parfaite pour LinkedIn, votre blog, YouTube, Vine, Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr et Snapchat.

A la fin de ce document, vous pourrez retrouver des heures conseillées pour publier sur chaque plateforme mais nous vous invitons plutôt à utiliser votre connaissance des habitudes de consultation de votre communauté ainsi qu’à étudier vos statistiques.

publications-reseaux-sociauxInfographie via SocialMediaToday

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

1 commentaire

  1. Jennifer @ xilopix.com

    Répondre

    Bonjour Isabelle,

    Super infographie ! Les conseils sont complets et survolent les principaux réseaux sociaux, ce qui est pratique lorsque l’on se lance dessus (et même pour améliorer) ses posts). C’est un article que je vais partager sans tarder 🙂

Laisser un commentaire