Quels résultats pour les marques sur Instagram, Twitter et Facebook au T3 2016?

Quintly, une solution de social media analytics, vient de publier une étude suite à l’analyse de 220 000 profils sur Instagram, Twitter et Facebook pendant le 3ème trimestre 2016, qui souligne plusieurs points intéressants concernant notamment le recrutement, la cadence de publication et les interactions.

#1. Alors que la croissance des abonnés est plus ou moins stable sur Facebook et Twitter, Instagram enregistre la plus forte croissance, même si celle-ci ralentit en septembre. Ce phénomène s’explique par le fait que Facebook et Twitter sont des réseaux sociaux saturés et qu’Instagram est une plateforme qui devient mature.

#2. Plus les profils comportent un nombre restreint d’abonnés, plus la croissance est importante, en particulier sur Instagram. Par exemple, un profil avec une communauté comprise entre 1k et 10k abonnés a un taux de croissance de 12,5% sur Instagram contre 4,65% et 2,43% respectivement sur Twitter et Facebook.

#3. Instagram reste le « roi de l’engagement ». Son taux d’interaction est supérieur à celui observé sur Facebook et Twitter. Bien qu’il ait connu une baisse signifiante l’année dernière, il semble s’être stabilisé autour de 3,5 en 2016.

#4. Les marques avec une communauté importante publient davantage que celles qui ont une communauté plus restreinte. La fréquence de publication varie aussi en fonction de la plateforme sociale.

Vous pouvez découvrir l’intégralité de l’étude de Quintly ici.

quintly_benchmark_2016_infographic_940px

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire