L’algorithme de Facebook mis à jour pour booster les vidéos longues

Facebook vient d’annoncer la mise à jour de son algorithme pour augmenter la visibilité des vidéos longues dans le fil d’actualité. Le réseau social porte cette fois son attention sur le pourcentage d’une vidéo regardée par les utilisateurs.

Facebook explique: « Aujourd’hui, nous annonçons un changement dans la façon dont nous classons les vidéos dans le fil d’actualité pour ajuster la valeur que nous donnons à la quantité d’une vidéo regardée. L’un des signaux que nous regardons est le «pourcentage d’achèvement» – le pourcentage de chaque vidéo que vous regardez – pour nous aider à comprendre quelles sont les vidéos que vous appréciez. Si vous regardez la plupart ou la totalité d’une vidéo, cela nous indique que vous avez trouvé la vidéo convaincante – et nous savons que regarder une vidéo longue est un engagement plus important que regarder une vidéo courte. Alors que nous continuons à comprendre comment notre communauté consomme de la vidéo, nous avons réalisé que nous devrions donc augmenter le poids du pourcentage de complétion plus lourdement quand une vidéo est longue, pour éviter de pénaliser les vidéos plus longues ».

Le réseau social informe que la plupart des Pages ne verront pas de changements significatifs suite à ce changement. Les vidéos plus longues regardées par les utilisateurs connaîtront peut-être une légère augmentation de leur distribution. Alors que certaines vidéos plus courtes pourront connaître une légère baisse dans leur distribution sur le fil d’actualité.

Le déploiement de cette mise à jour aura lieu au cours des prochaines semaines.

capture-decran-2017-01-27-a-07-09-42

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Laisser un commentaire