Les Pages Facebook avec 2 000 fans peuvent monétiser leurs vidéos Live via la publicité

Facebook annonce plusieurs nouveautés concernant la monétisation de la vidéo sur sa plateforme: la disponibilité des annonces pre-roll et mid-roll via l’Audience Network et des annonces mid-roll pendant les Live auprès de plus de créateurs ainsi que le test des annonces publicitaires pour les vidéos à la demande.

Testées depuis mai 2016, les annonces vidéos « in-stream » deviennent accessibles à tous les éditeurs de vidéos éligibles à Audience Network qui disposent d’un inventaire dans le flux. Les annonceurs peuvent ainsi placer des annonces publicitaires au début ou pendant une vidéo diffusée sur les applications mobiles, le web mobile ou le bureau (en dehors de Facebook).

Ces annonces vidéo durent de 10 à 30 secondes et ne peuvent pas être ignorées lors de l’affichage.

Par ailleurs, plus de créateurs accèdent à l’insertion d’annonces publicitaires pendant leurs diffusions vidéo en direct. Jusqu’à présent réservée à un petit groupe, cette fonctionnalité est étendue aux Pages et aux profils ayant 2 000 fans/ abonnés ou plus et qui ont atteint au moins 300 téléspectateurs dans une vidéo en direct récente (seulement aux Etats-Unis pour l’instant).

Lorsque le Live est visionné par au moins 300 téléspectateurs, ces créateurs se voient proposés sur l’application Facebook une icône $ pour insérer une annonce publicitaire.

La 1ère publicité est autorisée à apparaître 4 minutes après le début du Live, suivie éventuellement par d’autres après un minimum de 5 minutes entre chacune d’entre elles.

La durée maximale d’une annonce publicitaire dans un Live Facebook est de 20 secondes.

Enfin, la fonctionnalité Ad Breaks est testée aux Etats-Unis pour les vidéos à la demande. Elle permet à certains éditeurs d’insérer de courtes pauses publicitaires dans les vidéos qu’ils téléchargent ou dans les vidéos existantes dans leur bibliothèque Facebook.

 

Isabelle Mathieu dirige une entreprise de conseil en médias sociaux et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Laisser un commentaire