Suppression de la modification des liens Facebook à partir du 18 juillet

Pour lutter contre la désinformation, Facebook annonce qu’il ne sera plus possible d’éditer les métadatonnées des liens partagés sur sa plateforme à partir du 18 juillet soit les images, les descriptions et les titres. Il s’agit d’un changement qui affecte directement les marques.

maj-api-facebook

En effet, les entreprises (et les utilisateurs) ne pourront plus personnaliser les éléments générés automatiquement par leurs liens, comme par exemple pour changer une image trop petite ou en choisir une autre plus attractive.

balise-open-graph-lien-facebook

Pour obtenir un affichage optimal sur Facebook, les entreprises doivent impérativement implémenter les balises meta Open Graph, si cela n’est pas déjà fait. Sans ce marquage, le robot d’indexation Facebook tente de deviner au mieux le titre, la description et l’image d’aperçu pour l’URL indiquée.

Les balises meta Open Graph comprennent notamment:

balises-open-graph-facebook

Si vous utilisez un CMS, vous pouvez recourir à une extension afin de les ajouter. La procédure est simple et rapide. Pour ceux d’entre vous qui utilisent WordPress, je vous recommande le plugin SEO Yoast.

Par ailleurs, Facebook propose un outil de débogage du partage.

Il est à noter que le réseau social travaille actuellement sur des solutions pour mettre aux éditeurs de partager du contenu personnalisé sur la plateforme.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.