Avec Messenger Discover, les utilisateurs découvrent des entreprises et des bots

La semaine dernière, Facebook a lancé officiellement Discover pour Messenger, une fonctionnalité dont l’objectif est de permettre à ses utilisateurs de découvrir des entreprises et des bots.

discover-newsroom

Déployé aux Etats-Unis, l’onglet Discover présente :

  • Les entreprises et les bots avec lesquels un utilisateur a récemment interagi (« Recently Used »).
  • Une sélection d’entreprises et de bots mis en avant probablement selon la popularité (« Featured »).
  • Des entreprises et des bots classés par thématiques (« Categories »). Ces rubriques sont régulièrement mises à jour pour proposer de nouvelles expériences.

Facebook décrit l’utilisation de Discover de la manière suivante: « Lorsque vous appuyez sur l’icône Discover en bas à droite de l’écran, vous pouvez parcourir les catégories, les entreprises récemment visitées et les expériences en vedette. Avec Discover, vous pouvez plus facilement faire des choses: lire des articles récents, réserver vos prochaines vacances ou connaître les dernières actualités sportives, tout ça sans quitter Messenger ».

Posted by Messenger on Wednesday, June 28, 2017

A court terme, Discover ne devrait pas être monétisé par la publicité.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.