Fiche technique sur les objectifs publicitaires des réseaux sociaux – Infographie

Alors que 2,307 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux dans le monde (soit 31% de la population mondiale), les marques se tournent vers la publicité sociale pour atteindre de nouvelles audiences. Si d’une manière générale, la promotion de contenu favorise l’augmentation de la notoriété, le recours aux annonces publicitaires permet de réaliser un éventail large d’objectifs marketing allant de la génération de leads à la vente de produits et de services.

Dans le 1er cas, les annonceurs gagnent en exposition grâce à un contenu de marque qu’ils sponsorisent pour une distribution optimale dans le fil d’actualité d’utilisateurs ciblés. Dans le 2ème cas, les annonceurs ont recours à la publicité sociale pour accroître leurs taux de conversion par l’intermédiaire de publicités à formulaire, d’appels à l’action ou d’intégration d’un catalogue de vente par exemple.

Pour réussir leurs campagnes publicitaires, les marques doivent connaître les opportunités de publicité offertes par chaque plateforme sociale. L’infographie ci-dessous publiée par MicroCreatives présente les objectifs et les options disponibles pour Facebook, Twitter et Instagram.

 

 

Source: SocialMediaToday.com

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire