Facebook teste le ciblage des personnes qui ont interagi avec un évènement

Certains annonceurs peuvent créer une audience personnalisée à partir des personnes qui ont répondu aux évènements publiés par leur Page.

Jusqu’à présent, la création d’une audience personnalisée basée sur les interactions concernait la vidéo, le formulaire de prospect, le canvas et la Page Facebook.

Cette nouvelle option permet de cibler les personnes qui ont répondu à un évènement spécifique ou à n’importe quel évènement créé par la Page de l’annonceur.

Source: Moshe Isaacian

Les annonceurs sont autorisés à cibler les personnes qui ont déclaré :

  • « être intéressées » par l’événement ou « y aller »
  • « être intéressées » par l’événement
  • « y aller »

La durée maximale de prise en compte des interactions est de 180 jours.

Facebook propose deux types d’objectifs publicitaires relatifs aux évènements:

  • la promotion d’un évènement pour augmenter la notoriété et générer plus de réponses (Interaction > Réponses aux évènements).
  • la vente de billets en envoyant des personnes vers votre site de vente de billets (Trafic – diriger les personnes vers le site web de l’entreprise ou Conversions – augmenter les ventes du site web d’une billetterie)

Chaque mois, 550 millions de membres utilisent les évènements Facebook. En 2015, 47 millions d’évènements publics ont été créés. Et chaque jour, 35 millions de membres voient un évènement public.

Source: marketingland.com

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.