L’algorithme de Facebook pénalise à présent les vidéos clickbait

Facebook annonce une nouvelle mise à jour de son algorithme pour combattre les techniques incitant les utilisateurs à cliquer sur des vidéos qui renvoient vers des sites de faible qualité. Sont visés les faux boutons « play » sur les images de vidéo dans les publications « lien » et les vidéos composées d’une image statique seule.

Le réseau social explique: « Les utilisateurs veulent voir des informations précises sur Facebook, et nous aussi. Lorsque les personnes cliquent sur une image dans leur fil d’actualité avec un bouton de lecture, elles s’attendent à ce qu’une vidéo commence à jouer. Les spammeurs utilisent souvent de faux boutons de lecture pour favoriser les clics sur des liens menant vers des sites de mauvaise qualité. De même, ces spammeurs utilisent également des images statiques déguisées en vidéo pour inciter les gens à cliquer et s’exposer à une expérience de faible qualité ».

Facebook indique que la plupart des pages ne verront pas de changements significatifs dans leur distribution sur le fil d’actualité, contrairement aux éditeurs qui s’appuient sur des pratiques intentionnellement trompeuses.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire