La vidéo représentera 81% du trafic internet en 2021, selon une étude Cisco. Chez Facebook, il s’agit d’un axe prioritaire de développement. Si bien que tout est fait pour promouvoir son utilisation sur la plateforme. L’algorithme, notamment, semble être favorable à ce type de publications.
Dans un contexte où la vidéo devient un point central de la stratégie de contenu des marques, communiquer avec des vidéos sur Facebook nécessite d’intégrer quelques spécificités et bonnes pratiques.
Par exemple, savez-vous qu’utiliser une vidéo en mode vertical peut augmenter vos impressions de 50%? Ou encore qu’une vidéo d’une durée inférieure à deux minutes vous permet d’obtenir le plus d’engagement auprès de votre audience?
De même, il vaut mieux éviter de publier des vidéos YouTube. En effet, celles-ci sont considérées comme des liens sur Facebook et ne bénéficient pas en général d’une distribution optimale par l’algorithme. Un meilleur choix consiste à utiliser des vidéos natives, soit uploadées directement sur la plateforme via la fonctionnalité dédiée de l’outil de publication.
Si vous hésitez sur votre stratégie vidéo Facebook, je vous invite à lire les 11 conseils proposés par businessbacker.com, rassemblés dans une infographie.
Source: entrepreneur.com