L’algorithme de Facebook privilégie les vidéos de type émissions ou séries

Et si publier des vidéos sur Facebook au fil des campagnes des marques ne suffisait pas et qu’il fallait créer un nouveau format de type rendez-vous hebdomadaire pour bénéficier d’une attention positive de l’algorithme ? C’est la question que l’on peut se poser suite à une nouvelle mise à jour annoncée plus tôt ce mois-ci.

En effet, Facebook explique que la distribution des vidéos dépendra désormais de deux nouveaux facteurs: l’intention et les visiteurs répétés. D’une part, les vidéos provenant de Pages que les utilisateurs recherchent de manière proactive, soit en utilisant le moteur de recherche soit en accédant directement à la Page, bénéficieront d’une meilleure diffusion sur le fil d’actualité. D’autre part, et ce point est particulièrement intéressant, Facebook  affichera dans le fil d’actualité plus de vidéos que les utilisateurs reviendront regarder du même éditeur ou créateur « semaine après semaine ».

Ce dernier élément invite à une réflexion sur le type de contenu que Facebook souhaite voir se développer sur sa plateforme. Il semblerait que certains formats, plutôt réservés à la télévision, soient désormais à privilégier : les émissions ou les vidéos qui appartiennent à une série.

Voici un changement important que les marques devront prendre en compte dans leur stratégie vidéo sur Facebook.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.