Facebook lance les annonces Click-to-WhatsApp à partir des publications boostées

Ce mois-ci, Facebook a inauguré un nouveau format publicitaire qui permet aux annonceurs d’inclure un bouton dans leurs publications boostées pour que les utilisateurs interagissent avec eux … sur WhatsApp.

Cette nouveauté arrive 3 mois après que les comptes vérifiés WhatsApp pour les entreprises aient été lancés. Elle n’est pas sans rappeler le format publicitaire Click-to-Messenger, créé pour Facebook en novembre 2016, et pour Instagram en mai 2017.

Les Amériques du Nord et Sud, l’Afrique, l’Australie et la plupart de l’Asie sont les premières régions où les annonces Click-to-WhatsApp ont été déployées. L’Europe n’est pas pour l’instant concernée par cette unité.

Il est utilise de préciser que ce nouveau format publicitaire n’est pas disponible via l’API Marketing ou encore le gestionnaire de publicités. Les marques sélectionnent cette option dans un menu déroulant lorsqu’elles boostent leurs publications avec le bouton « Booster la publication », directement à partir de leur Page Facebook.

Les annonces Click-to-WhatsApp sont diffusées seulement aux utilisateurs Facebook qui ont installé WhatsApp sur leur smartphone. Elles prennent la forme d’une publicité classique, avec un bouton « Envoyer un message » accompagné du logo de WhatsApp. En cliquant sur le bouton, chaque membre doit ajouter le numéro WhatsApp de l’entreprise dans ses contacts pour débuter une conversation. WhatsApp ouvre ensuite un message préformaté conçu par l’entreprise mais que l’utilisateur peut changer avant de l’envoyer à l’entreprise.

Votre Note
[Votes: 6 Moyenne: 2.3]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire