Nouveautés YouTube Live Streaming : replay des commentaires, sous-titres automatiques, tag de localisation

A partir de son blog dédié aux créateurs, YouTube vient d’annoncer 3 changements principaux concernant son service de live streaming : le replay des commentaires, une meilleure accessibilité en langue anglaise et l’ajout d’un tag de localisation.

Tout d’abord, commençons par une bonne nouvelle : les spectateurs peuvent désormais découvrir les commentaires d’une émission en direct lors d’un replay. Jusqu’à présent, le chat en direct était activé par défaut uniquement lorsque l’événement était actif. Gardez en tête que les commentaires du replay apparaissent à droite du lecteur vidéo, exactement comme pour le live.

youtube-comment-live-replay

 

Par ailleurs, YouTube propose maintenant le sous-titrage des émissions en direct, mais seulement en langue anglaise. Aucune information n’a été communiquée sur un déploiement dans une langue différente. Lancée en 2009, cette fonctionnalité était disponible pour les vidéos traditionnelles. Elle s’avère très pratique en l’absence de sous-titres professionnels proposés par la chaîne. De plus, YouTube indique prolonger ses efforts pour améliorer les résultats obtenus.

Enfin, les créateurs sont autorisés à ajouter un tag d’emplacement à leurs diffusions en direct sur mobile ou à leurs vidéos.

Les utilisateurs, quant à eux, peuvent explorer d’autres vidéos avec le même emplacement en cliquant dessus ou bien avec le filtre de localisation sur la page des résultats de la recherche (« filtres de recherche »).

Le déploiement du replay des commentaires est en cours. Il faudra attendre probablement plusieurs semaines avant obtenir les deux autres.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire