LinkedIn lance les messages vocaux

Alors que les smartphones possèdent déjà des fonctionnalités pour créer des messages vocaux dans une conversation textuelle, LinkedIn permet désormais d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux d’une durée maximale d’une minute au sein de ses conversations privées.

Lorsque vous êtes en situation de mobilité ou tout simplement avec un temps très limité, il peut être difficile de répondre à un message LinkedIn, encore plus si votre réponse s’avère un peu longue.

Afin d’apporter une réponse à plusieurs situations différentes et d’améliorer l’expérience utilisateur sur son service de messagerie, LinkedIn inaugure les messages vocaux pour communiquer plus rapidement et facilement.

La procédure est simple à suivre : appuyez sur l’icône du microphone dans le clavier de la messagerie à partir de votre smartphone. Puis sélectionnez le microphone dans le cercle et maintenez-le enfoncé pour enregistrer votre message vocal. Vous n’avez plus qu’à relâcher votre doigt pour l’envoyer.

Sachez que vous pouvez supprimer votre message vocal avant de l’envoyer en faisant glisser votre doigt loin de l’icône du microphone, tout en le maintenant enfoncé.

La messagerie vocale est en cours de déploiement dans l’application LinkedIn sur iOS et Android. La réception des messages vocaux est effective sur le mobile et sur le Web. Cette fonctionnalité sera disponible globalement à tous les membres dans les prochaines semaines.

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire