Lancez des opérations marketing interactives pour Halloween

Depuis quelques années, la fête d’Halloween s’est faite une place de choix dans la stratégie marketing des marques. En réalité, cet événement est un tremplin permettant aux e-commerçants, marques et retailers de promouvoir leurs offres ou produits à travers des campagnes promotionnelles toujours plus originales.

Le saviez-vous ? Un rapport d’analyse du magazine LSA révèle que la publicité durant cette fête influence le comportement d’achat d’un grand nombre de consommateurs. En effet, 8 interrogés sur 10 se disent influencés par la publicité durant cette période.

Un nombre croissant de marketeurs mettent donc à profit leur imagination et leur créativité pour proposer à leurs audiences une opération marketing innovante qui les démarque de la concurrence. Pour vous guider dans la préparation de votre campagne marketing, voici 7 concepts de jeux concours marketing.

 

 

halloween jeux concours marketing

 

 

1- Adapter son offre à la demande

Surfer sur le thème d’Halloween pour mettre en avant ses propres offres, est-ce possible ? Bien sûr, par exemple, dans le secteur du Tourisme, nombreux sont ceux qui profitent des vacances de la Toussaint pour voyager. Les professionnels du secteur sont alors à la recherche des meilleures campagnes marketing pour gagner des parts de marché.
Avec le Group deal, proposez une expérience collaborative où les joueurs ont la possibilité de gagner des promotions sur vos packages en débloquant les paliers grâce au partage.

En effet, un temps fort connu et reconnu du grand public peut s’adapter à tous les secteurs d’activité sans exception.

 

2- Promouvoir ses biens & services

Servez-vous de la campagne Mémory pour mettre en valeur vos nouveaux produits customisés sur le thème d’Halloween.
Les joueurs devront retrouver la paire de vos produits pour être sélectionné au tirage au sort. N’hésitez pas à mettre en valeur les dotations mises en jeu dans vos campagnes de promotion pour encourager la participation.
Touchez un large public en vous servant de nos différents modes de diffusion. Communiquez sur votre page Facebook, votre site web ou même sur des affiches via l’url microsite. Profitez d’un concours marketing diffusé en cross-canal.

Enfin, encouragez la viralisation du jeu grâce au module « parrainage ». Une phrase d’accroche sur la page « Partage » boostera d’autant plus l’action des joueurs.

 

 

 

 

3- Générer du trafic sur son site web

À l’exemple des enseignes de confiseries prises d’assaut à cette date, célébrez vous aussi cette fête d’origine britannique tout en augmentant le taux de visite sur votre site e-commerce. Les campagnes interactives peuvent être un extraordinaire levier d’acquisition de trafic digital durant ce temps fort.
En publiant une campagne simple, rapide et virale comme l’Instant win, vous générez davantage de visibilité sur les offres de votre boutique en ligne.

N’hésitez pas à communiquer votre jeu sur tous vos supports médiatiques et profiter de l’option « bouton personnalisé » pour créer une redirection ciblée sur votre landing page.

 

4- Augmenter son taux de conversion

Transformez les simples visiteurs de votre site en clients grâce à une animation interactive spéciale Halloween : le Tap tap. Durant une semaine, invitez vos audiences à rattraper en un temps record les objets emblématiques d’Halloween dans le but de se qualifier au tirage au sort. Les meilleurs joueurs du classement remporteront un mois d’abonnement gratuit sur la formule la plus populaire de votre offre commerciale.

Ce jeu de compétition installé sur votre site e-commerce, est une stratégie parmi d’autres pour influencer fortement le passage à l’acte de vos prospects et ainsi renforcer votre position sur le marché.

 

roue de la fortune digitale halloween

 

5- Booster ses ventes

Force est de constater que les enfants sont captivés par les jeux dès leur plus jeune âge. Prenez appui sur cette réalité en créant un concept de jeu orienté vers un public jeune. À l’aide du Puzzle, les joueurs devront reconstituer l’Halloween face du jour, l’un des jouets les plus “terrifiants” de votre marque. Pour clôturer la campagne, les plus chanceux auront le privilège de recevoir un jouet de votre nouvelle collection.

Miser sur une stratégie de communication multicanale (online et offline) permet de créer un impact considérable sur le comportement d’achat de vos futurs clients, petits et grands.

 

6- Engager sa base de client

Le contenu interactif lié à un temps fort est sûrement l’une des stratégies les plus efficaces pour engager vos clients en ligne. L’une des mécaniques qui correspond le mieux à cette finalité marketing est le Fan’s choice photo. Servez-vous de la galerie photo du jeu pour publier vos prestations les plus plébiscitées pour Halloween.
Vos utilisateurs sont libres de partager leur expérience en commentaire sur chaque prestation et ce, en toute transparence. Par la suite, vous pourrez étudier les avis et témoignages clients dans le but de perfectionner vos services. Encouragez la participation en mettant en avant la dotation offerte après tirage au sort : une prestation sur mesure par exemple !

 

7- Réactiver sa base de données

Savez-vous qu’il est possible de réveiller vos clients endormis durant des fêtes incontournables de l’année telles qu’Halloween ? Pour ce faire, quoi de mieux que de proposer une galerie de Coupons réductions ? Ainsi, vous susciter l’intérêt de vos anciens clients et renouveler la relation commerciale en leur proposant des chèques cadeaux spéciaux à dépenser sur votre site web, pendant toute la période.
Créez une superbe campagne ciblée via le canal de communication historique du web : l’emailing. Sachez qu’il est possible de communiquer facilement l’url microsite de l’application en lien cliquable simple ou dans une image attrayante.

 

 

 

Découvrez le catalogue Halloween qui décline un template pour toutes les mécaniques et pour encore plus de conseils, l’équipe Socialshaker se tient à votre disposition pour vous orienter dans la création de votre campagne !

 

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Anaëlle

Customer Success Manager @ Socialshaker. Je m'occupe du service clientèle online. J’accompagne et conseille les clients dans leur prise de décision. Aussi, je me charge de créer et diffuser du contenu en ligne pour aiguiller nos utilisateurs dans leur projet de campagne.

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.