Facebook teste « Live Video Mode for Sellers »

Facebook est actuellement en train de tester une fonctionnalité inédite permettant aux Pages de montrer des produits dans une vidéo en direct, que les utilisateurs peuvent acheter en effectuant des captures d’écran.

Ainsi, lorsqu’une entreprise diffuse un live et présente ses produits, les membres qui assistent à la diffusion sont en mesure de prendre une copie d’écran du produit souhaité et de l’envoyer via Messenger où le paiement a également lieu.

Très peu d’informations sont disponibles sur ce dispositif à l’heure actuelle. Mais, à première vue, il semble difficile qu’il soit envisageable d’utiliser « Live Video Mode for Sellers » pour des comptes qui ont une communauté importante.

Pour l’instant, seules quelques Pages ont un accès à cette fonctionnalité. Après avoir reçu une notification dans l’interface, chaque invité est inscrit sur une liste d’attente.

Voilà une démarche, si elle est validée, qui pourrait éveiller davantage l’intérêt de certaines entreprises pour le Live. En effet, bien que la vidéo en direct soit un format qui engendre le plus d’engagement au sein de la plateforme, les entreprises ont dû mal à l’adopter pour le moment (comparativement à leur utilisation des vidéos natives par exemple).

Votre Note
[Votes: 1 Moyenne: 2]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.