Twitter modifie le traitement des images PNG uploadées à partir du 11 février

Twitter a toujours pris en charge les formats JPEG et PNG pour les images uploadées mais il les a traités de manière différente jusqu’à présent. Ainsi aujourd’hui encore, lorsque vous ajoutez une image dans un tweet, Twitter essaie de la compresser au format JPEG pour favoriser un chargement rapide. Ce qui ne pose pas de problème pour les photos mais il en est autrement pour les infographies ou les copies d’écran par exemple. Un hack existe pour forcer la diffusion d’une image PNG au lieu d’une image convertie au format JPEG. Mais il pourrait être moins nécessaire car Twitter va modifier son traitement des images PNG téléchargées à partir du 11 février.

Tout d’abord, il est important de préciser qu’il existe plusieurs types de format PNG. Bien que le réseau social indique que ces images PNG seront converties en plus grand nombre au format JPEG, certaines d’entre elles resteront au format PNG «tant qu’elles respecteront les critères qui ont été définis pour atteindre les performances de chargement d’images requises à l’échelle mondiale».

Twitter explique: « Les images PNG à plus faible profondeur de couleur sont suffisamment codées pour avoir de meilleures tailles qu’un équivalent JPEG, et nous souhaitons conserver ces images PNG. Pour les images PNG avec une profondeur de couleur élevée, elles sont le plus souvent très volumineuses par rapport à un fichier JPEG et il est impossible de les diffuser efficacement à l’échelle mondiale. Pour ces images PNG hautes en couleurs, nous prendrons des mesures supplémentaires pour déterminer si nous conservons le fichier PNG ou, le plus probablement, si nous le convertissons au format JPEG ».

Votre Note
[Votes: 2 Moyenne: 2.5]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire