Comparatif des enchères pour les publicités sur Facebook et Google

Quelle plateforme choisir pour la publicité entre Facebook et Google? Existe t-il une solution plus performante que l’autre? Laquelle procure le meilleur ROI? Voici quelques-unes des questions récurrentes que se posent les professionnels du marketing.

Avant toute chose, il est important de comprendre une différence fondamentale concernant la publicité sur Facebook et Google. Lorsque vous annoncez sur Facebook, vous permettez à votre entreprise de trouver de nouveaux clients et vous travaillez ainsi la génération de la demande. Alors que quand vous annoncez sur Google, vous permettez à de nouveaux clients de trouver votre entreprise et vous satisfaites une demande déjà existante.

Même si ces plateformes peuvent donc être utilisées de manière complémentaire, il n’en demeure pas moins que des différences subsistent quant au système d’enchères.

Pour tout savoir sur les facteurs utilisés par chaque entité, nous vous invitons à parcourir l’infographie suivante nommée « AdRank Auction Factors » et éditée par Ice Cube.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire