Instagram teste le partage des Stories en dehors de son application

Il semblerait qu’Instagram soit en train d’expérimenter une nouvelle option qui permette aux utilisateurs de partager une Story en dehors de l’ application par l’intermédiaire d’une URL.

Selon une information communiquée par Social Media Today et d’après la découverte de Lindsey Gamble, certains utilisateurs accèdent à la commande « ‘Share Link To Entire Story » une fois qu’ils ont appuyé sur les 3 points en bas de leur Story. Ils peuvent ainsi copier une URL pour la partager en dehors d’Instagram et ramener du trafic vers leur Story.

Il pourrait donc s’agir d’une manière intéressante pour accroître la visibilité voire l’engagement d’une Story sur Instagram.

De plus, la commande « Promouvoir », similaire à celle proposée sur les publications du fil d’actualité, est déployée auprès de plus de membres. Pour rappel, les utilisateurs peuvent, de cette manière, augmenter la distribution de leur Story selon les critères choisis et sélectionner pour destination leur profil, site web ou messages directs (nouveau).

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’accède pas à la fonctionnalité de copier/coller du lien vers ma Story.

Votre Note
[Votes: 0 Moyenne: 0]

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Avatar

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil en stratégie social media et est la fondatrice du blog Emarketinglicious.fr

Derniers articles

Socialshaker Blog

À propos de Socialshaker

Socialshaker est une solution Saas qui permet aux marques de créer facilement et rapidement des campagnes marketing interactives, et de gérer leur lancement en cross canal afin de répondre à leurs objectifs marketing stratégiques.

Je découvre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.